MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OM – SRFC : Les Notes

Voici les notes des Olympiens pour cette 7e rencontre de Ligue 1 entre l’OM et le Stade Rennais FC.

Le barème des notes de la rédaction

Chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera pas noté.

0 FAUTE PROFESSIONNELLE
1 RIDICULE
2 AFFLIGEANT
3 EN DIFFICULTE
4 INSUFFISANT
5 MOYEN
6 CONVAINCANT
7 HONORABLE
8 GRAND MATCH
9 EXCEPTIONNEL
10 MASTERCLASS

Voici les notes obtenues par les Olympiens

JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Steve MANDANDA7,6Peu sollicité pendant la rencontre et hors de cause sur le but, Steve a su se montrer décisif, notamment par sa double parade exceptionnelle en fin de match, qui permet clairement de conserver le point du nul. Homme du match.
Jordan AMAVI2,4Invisible sur le match, il a beaucoup raté. Le but vient une nouvelle fois de son côté. Remplacé à la mi-temps par Radonjic, ce après quoi l’équipe a montré un tout autre visage.
Duje CALETA-CAR5Il est là, enfin, le premier but du souvent malchanceux Caleta-Car. Pas encore impeccable défensivement, il a su se montrer décisif d’une manière inédite. Une joie démonstrative sur le but, qui a fait plaisir à voir. Tout part de là !
Lucas PERRIN5,7Le plus rassurant défensivement pendant cette première période épouvantable. Constat inquiétant pour les autres, encourageant pour lui. Sa seconde période a été plus discrète, et il y a moins été sollicité en défense. Un retour salvateur sur Raphinha en fin de match, qui a rassuré plus d’un Marseillais.
Hiroki SAKAI5,25Complètement éteint, à la rue, en première période, le Sakai de mardi dernier refaisait surface. Il a finalement tiré son épingle du jeu en prenant le couloir d’Amavi, où il a enchaîné quelques belles ouvertures et dédoublements bien sentis. Pas forcément aidé par Radonjic.
Bouna SARR4,9Un premier acte fantomatique. Son replacement lui a fait un bien fou également. Il a parfaitement assumé son rôle de latéral, et a été propre défensivement… sur une mi-temps.
Valentin RONGIER5,8Très inquiétant début de match, avant de rayonner lors du deuxième acte. Le temps de prendre la température du Vélodrome peut-être, mais son jeu a surtout bénéficié de la réorganisation tactique à la mi-temps.
Morgan SANSON4,3Match moyen. Un des rares à avoir envie en première mi-temps, mais pas forcément en vue lors de la seconde. En demi-teinte.
Kevin STROOTMAN2,5Le Kevin Strootman de la Roma est définitivement porté disparu. Sa seconde mi-temps correcte ne suffit pas à faire oublier ses 45 premières minutes catastrophiques. Un festival de passes ratées, qui ont mis successivement Mandanda et Rongier en très mauvaise posture. Il ralentit le jeu en permanence et ne trouve que rarement des bonnes solutions. Ce soir, il aurait fait passer un U15 pour Iniesta.
Darío BENEDETTO3,9Le voir décrocher pour faire jouer ses partenaires est un régal. Malheureusement, notre cher Argentin nous a habitué à être plus efficace, et force est d’admettre qu’il manque de gestes décisifs. En l’absence de nombreuses armes offensives, c’est à lui de prendre les clés du camion. Les filets n’attendent que toi, Pipa !
Valère GERMAIN6Abnégation. Force de caractère. Pas le plus talentueux, on le sait, mais quelle générosité. Son retour où il vient mettre fin à un contre rennais dangereux dans la surface illustre parfaitement ses valeurs. Replacé sur une aile, puis l’autre, son travail défensif a surpassé son apport offensif. Un travail de l’ombre qui mérite bien plus de reconnaissance.
Nemanja RADONJIC2,6Toujours la même rengaine avec Nemanja. Il a eu du temps pour s’exprimer avec une mi-temps complète de jouée. Intéressant dans ses courses, il lui manque encore et toujours l’intelligence dans les derniers mètres. Une feinte c’est bien, une frappe ou une passe, c’est mieux.
Saïf-Eddine KHAOUINon NotéUn quart d’heure joué pour Khaoui, que l’on ne s’attendait pas vraiment à voir entrer en jeu. Pas de fait marquant, hormis le coup franc frappé hors de la surface qui aurait mérité un meilleur sort à la retombée.
Marley AKENon NotéQuelques minutes de grapillées pour le serial-buteur de ce début de saison avec la réserve. Trop peu pour évaluer son niveau dans le monde pro. On demande à en voir un peu plus.
André VILLAS-BOAS5Une compo bricolée une nouvelle fois, avec les moyens du bord. On aimerait le voir lancer des jeunes, mais Villas-Boas n’a pour le moment pas perdu avec cette équipe décimée, ce qui est une petite satisfaction. Au vu des niveaux d’Amavi et Strootman, on aurait apprécié de voir Sakai à gauche d’entrée, et Lopez dans l’entrejeu. La sortie d’Amavi dès la mi-temps a cependant été appréciée.
Franck SCHENIDER5,4Quelques cartons sortis un peu facilement, des fautes sifflées parfois très généreuses, M. Schneider a quand même relativement bien tenu ce match. Bon arbitrage dans l’ensemble.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go