MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Vendre pour recruter

L’OM doit vendre pour recruter”. Voici la phrase répétée par André Villas-Boas lors des dernières semaines. Pour cela, Pablo Longoria s’active pour trouver preneur sur des joueurs qui pèsent lourd sur les finances du club. L’espagnol tente même de refourguer des jeunes ou des joueurs avec un faible temps de jeu.

Les indésirables

NR7 sur la sellette

C’est le cas de Nemanja Radonjić. Acheté pour 12 millions d’euros, le Serbe n’est pas constant et les blessures font que son temps de jeu est faible. L’ancien de Belgrade a marqué à cinq reprises en trois saisons. Des statistiques peu intéressantes pour le joueur surnommé “NR7”. Une blessure à la cuisse lors du dernier rassemblement avec la Serbie a empêché Radonjić de disputer les derniers matchs de 2020.

om
Nemanja Radonjić avant le match contre Pinzgau

Mais, alors qu’il figurait absent des terrains, West Ham et Southampton ont tout de même pris des nouvelles du Serbe. Les deux clubs anglais apprécient visiblement le joueur. Cependant, à l’heure actuelle, aucune offre n’est arrivée sur le bureau olympien pour le joueur de 24 ans. Contre Montpellier, l’ancien romain a su saisir sa chance en inscrivant un but. De quoi rejouer les cartes concernant son avenir ?

Des jeunes à faire éclore ou partir?

Il est plus jeune, certes mais pour lui aussi, le board olympien tenterait de trouver une porte de sortie. Effectivement, Marley Aké pourrait être également prêté. Souvent appelé dans le groupe, le joueur de 20 ans a connu ses premières minutes en Ligue des Champions cette saison. L’année dernière, il a été décisif lors du match crucial contre Lille, permettant à l’OM de confirmer sa deuxième place. Le natif de Béziers a inscrit un doublé en match amical contre Heimstetten. Mais à l’heure actuelle, aucun club ne s’est manifesté pour l’international français U20.

Christopher Rocchia est, lui aussi, sur la sellette. Le latéral gauche n’a jamais eu sa chance, que ce soit avec Rudi Garcia ou André Villas-Boas. Difficile pour un joueur qui évolue pourtant à un poste où l’OM a besoin d’être renforcé. Mais le joueur de 22 ans a enchaîné les prêts du coté de Sochaux. Il se retrouve en fin de contrat en juin et une prolongation est loin d’être acquise. Guingamp et Anderlecht auraient commencé des discussions avec le joueurs, sans que cela n’aboutisse à un accord.

Les finances du club sont encore et toujours difficiles et, si l’OM veut se renforcer, il va devoir nécessairement se séparer d’un (voire plusieurs) de ses éléments. Le départ d’un des joueurs évoqués ci-dessus semble inéluctable et provoquerait potentiellement une arrivée…Les prochains jours de ce mercato hivernal nous aideront sans doute à y voir plus clair.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments