MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ASMOM : Un choc à ne pas manquer !

Après deux longues semaines de trêve internationale, ce 11 septembre, nous retrouverons notre cher Olympique de Marseille. Un match que les hommes de Jorge Sampaoli ne devront pas manquer. Souvent concurrent direct pour le podium, l’AS Monaco a raté son entrée dans le championnat. Cette méforme devra perdurer suite au match contre l’OM, qui se doit de faire un résultat.

Un classique de championnat

L’Olympique de Marseille et l’AS Monaco sont des clubs phares de la Ligue 1. Ils se connaissent très bien. Souvent habitués à jouer au coude à coude les places européennes, ces confrontations permettent de les départager au classement final. Sur les 117 faces à faces, avantage à Marseille (TCC). En Ligue 1 également, Marseille gagne plus : 40 victoires contre 35. Cependant, ces dernières saisons, Monaco rend la tâche plus dure aux Marseillais. À voir à qui tournera l’avantage samedi soir.

image0
George Weah avec Marseille contre Monaco la saison 2000/2001 (crédits: Laprovence)

Le club du rocher bute

Les débuts de Monaco sont quelque peu laborieux. À la veille de la 5ème journée, le club du rocher compte seulement quatre points. Une seule victoire (contre Troyes) et un match nul (contre Nantes). Des performances plus qu’en deçà de ce qui est attendu. Il faudra se méfier du côté de Marseille d’un sursaut d’orgueil de la principauté à l’image de la victoire la précédente journée.

L’OM capable du meilleur et du pire

Côté olympien, le début de saison est très intéressant mais dévoile un gros défaut, à savoir le manque de concentration. À l’image du match contre Bordeaux, Marseille est très bon en transition offensive, mais en terme de gestion… Ce défaut s’observe bien. Ceci se remarque également avec le but concédé contre Saint Etienne au précédent match. Néanmoins, l’équipe semble être bonne d’un point de vu collectif. Dans l’animation offensive aussi. Beaucoup de buts sont inscrits.

Le groupe phocéen

Pas de grandes surprises dans le groupe de l’OM. Les tauliers sont présents à une exception près. Et quelle exception ! Notre meneur de jeu Dimitri Payet n’est pas du voyage. D’après le club, une gêne à la cuisse compromet sa présence. Bamba Dieng, lui étant convoqué à nouveau, pourrait avoir sa chance étant donné les vaines existences d’avant-centre sur cette rencontre.

Après son refus de partir, et des rumeurs l’envoyant en réserve, le Croate Ćaleta-Car est finalement convoqué pour le déplacement. Du côté des jeunes joueurs, on retrouve à nouveau Ben Seghir. Un groupe qui adoptera, en espérant, une attitude de guerrier afin de ramener les trois points pour recoller au haut du tableau.

Les joueurs à suivre

Cengiz ÜNDER : Tout comme son homologue Dimitri, il est sur un nuage au niveau de sa réussite offensive. Auteur de trois buts, il sera un joueur dont il faudra se méfier côté monégasque. Sa capacité à provoquer est également sa grande force. Il sait apporter le danger et c’est ce sur quoi nous l’attendons.

Boubacar KAMARA : Annoncé un temps sur le départ, à la fin du mercato il est toujours olympien. Après plusieurs déclarations, tout porte à croire qu’il est à nouveau concentré à fond avec Marseille. Suite à quelques performances compliquées, il aura à coeur de réussir cette prochaine rencontre.

Aurélien TCHOUAMÉNI : Contrairement à la forme de son équipe, il reste très régulier ainsi que dangereux dans l’entre jeu. Ses performances avec l’Équipe de France en sont un bel exemple. Il possède un gros volume de jeu, gênant très souvent ses adversaires. Un joueur qu’il faudra rapidement entraver.

Wissam BEN YEDDER : Élément phare de l’attaque monégasque, il est un danger permanent pour les défenses. Rapide et décisif dans le dernier geste, il ne lui faut que peu d’occasions pour inscrire un but. Malgré son début de saison délicat, il est un très bon joueur qu’il faudra savoir museler tout le match.

Un match très attendu côté phocéen après une longue trêve. Monaco qui doit se relancer devra attendre la 6ème journée, après la rencontre contre Marseille. La rédaction vous souhaite un bon match !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments