MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMASM : Une victoire avec la manière

Ce samedi, l’Olympique de Marseille recevait Monaco dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1. Les Phocéens devaient à tout prix remporter ce match pour confirmer son statut de prétendant au titre. Et les Marseillais se sont imposés face aux Monégasques sur un score de 2-1. Après deux buts éclairs en début de match, les Phocéens ont étouffé leurs adversaires.

Florian Thauvin face à l’ASM.

Les Marseillais jouaient gros face à l’AS Monaco. En effet, l’OM est maintenant sûr de pouvoir penser au titre. Les joueurs d’André Villas-Boas ont rendu une bonne copie pour ce choc du haut de tableau de Ligue 1. En s’imposant 2-0, les Olympiens comptent désormais 27 points avec deux matchs de retard.

[ A lire aussi ] : Revue d’actualité du 8/12/2020

Rappel de la composition marseillaise

Amavi et Payet étaient absents, l’un pour blessure, l’autre pour suspension. Ce fut donc Nagatomo et Cuisance entre autres qui ont pris le relais. Pour le reste, ce sont des valeurs sûres.

Un OM puissant en première mi-temps

Lors de la première mi-temps, les Marseillais ont totalement asphyxié des Monégasques qui manquaient de repères. Florian Thauvin ouvre le score dès la cinquième minute de jeu. Il sera suivit de Darío Benedetto à la treizième minute. Les Olympiens ont très bien réussi à percer la défense perméable de Monaco. De plus, ils ont très bien su conserver le ballon tout au long de la première mi-temps. Les Monégasques n’ont eu que de rares occasions, toutes contrées par un Steve Mandanda encore une fois impérial. Le portier est encore en forme et ne perd pas en qualité avec l’âge.

Le coaching d’André Villas-Boas porte ses fruits et l’Olympique de Marseille est plus que jamais un sérieux concurrent pour le titre. Rappelons que si les Olympiens gagnent leurs deux matchs de retard contre Lens et Nice, ils pointeront en première place de Ligue 1

Bousculé par Monaco en seconde période

Malgré une très bonne première période, les Marseillais se sont fait peur au retour des vestiaires. En effet, les Monégasques ont récupéré la possession de balle et ont poussé tout le long de la période. Monaco réussit alors à réduire le score grâce à un penalty concédé par Florian Thauvin et transformé par Wissam Ben-Yedder. L’international français aura été un danger tout au long du match. Malgré les assauts de Monaco, les Phocéens sont restés solides et ont su conserver l’avantage jusqu’au bout. Les cages, gardées par un Steve Mandanda exemplaire, sont restées vierges hier soir.

Cette seconde période prouve que l’OM peut concurrencer les top teams françaises. Avec une attaque performante et une défense qui sait encaisser les coups, l’OM pourrait peut-être se retrouver Champion à la fin de la saison. Sans trop se précipiter bien sûr, on peut se permettre de garder cette idée dans un coin de notre tête. Les matchs qui arrivent seront décisifs pour déterminer les chances de l’Olympique de Marseille à remporter la Ligue 1

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments