MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#CF63OM : Renouer avec la victoire !

Après trois matchs compliqués, l’OM se rend à Clermont ce dimanche soir à 20h45 dans le cadre de la 12eme journée de ligue 1 Uber Eats. Plus que les trois points, c’est de la confiance que va essayer d’aller chercher l’Olympique de Marseille. Après trois matchs contre trois grosses équipes qui se sont terminés sur trois matchs nuls, le club se déplace chez un adversaire un peu plus faible que les précédents sur le papier. Attention tout de même à ne pas sous-estimer son adversaire du soir.

Une dynamique à retrouver

L’OM reçoit donc Clermont ce dimanche et enchaîne un quatrième match en deux semaines. Une cadence infernale qui a poussé Jorge Sampaoli à faire légèrement tourner son effectif face à Nice mercredi. Mais certains titulaires habituels devraient être de retour sur le terrain dès le coup d’envoi. Cengiz Ünder, suspendu mercredi, devrait être titulaire, tout comme Pol Lirola, Luan Peres, et Boubacar Kamara.

Auteur d’un match plutôt moyen face à Nice, un concurent direct du club, les Marseillais vont certainement compter sur la forme actuelle de son attaquant et capitaine Dimitri Payet. Le joueur qui enchaîne les bonnes performances actuellement devra répondre présent dimanche, dans un match qui a tout d’un piège. Sa complémentarité avec l’attaquant polonais Arkadiusz Milik sera l’une des clefs du match. S’ils se trouvent et s’entendent bien sur le terrain, on sait que l’attaque marseillaise pourra faire des étincelles.

L’OM pourra également compter sur une défense très solide cette saison. Le club est celui qui encaisse le moins de tirs cadrés cette saison en Ligue 1, traduction d’une défense bien en place. Luan Peres devrait donc remplacer Álvaro, auteur d’une performance médiocre mercredi, et tentera de ramener de la sérénité en défense. Les récentes bonnes performances de Pau López peuvent également laisser optimiste. Le portier espagnol a montré une grande sérénité dans sa cage lors de ses derniers matchs.

Payet et Milik face à la Lazio Rome.

Un adversaire à ne pas sous-estimer

Même si après avoir enchaîner des matchs contre la Lazio Rome, le PSG et l’OGC Nice, le Clermont Foot semble être un adversaire moins coriace, il ne va surtout pas falloir négliger son adversaire. Clermont reste sur une défaite face au FC Nantes le week-end dernier mais pourra profiter d’une fraîcheur physique que n’a pas l’Olympique de Marseille. De plus, l’adversaire du jour peut s’appuyer sur de belles performances face aux cadors du championnat, avec une victoire contre le LOSC et un nul face à l’OL. En s’appuyant sur la mauvaise passe des Marseillais et la fatigue qui va commencer à s’installer les Auvergnats peuvent espérer réaliser un gros coup. Le club clermontois pourra également s’appuyer sur ses supporters. En effet, le stade Gabriel-Montpied est annoncé à guichets fermés, soit environ 12 000 spectateurs. Une première pour ce stade, de quoi galvaniser les joueurs.

Malgré tout, il y a quand même une grosse incertitude sur la présence ou non de Mohamed Bayo. Incontestablement le meilleur joueur clermontois cette saison, il compte déjà six buts à son compteur. Le problème est que le joueur a été placé en garde à vue le week-end dernier après avoir provoqué un accident en état d’ivresse. Une sanction est attendue côté clermontois et cela pourrait bien être une aubaine pour nos Marseillais. La défense marseillaise pourrait donc être libérée d’un poids pour ce match.

Pau López et Luan Peres face à l’OGC Nice.

Les groupes et compositions probables

Côté Marseillais : Pour les Olympiens, tout le monde devrait faire partie du voyage, hormis Valentin Rongier. Blessé lors de l’entraînement de vendredi il ne devrait pas être apte à participer au match de dimanche.

La composition probable : López – Saliba, Luan Peres, Ćaletar Car – Rongier, Kamara, Lirola, Guendouzi, Payet, Ünder – Milik.

Côté Clermontois : Chez les adversaires, seul le milieu défensif Yohan Mangnin va rater le match ainsi que son entraîneur Pascal Gastien, suspendu. Il y a bien sûr un doute sur la participation ou non de Mohamed Bayo au match.

La composition probable : Desmas – Zedadka, Houtmondji, Ogier, N’Simba – Abdul Samed, Busquets – Alleviah, Khaoui, Rashani – Hamel.

Conclusion

Le match de ce soir semble donc à la portée de l’Olympique de Marseille, mais attention tout de même à ne pas tomber dans le piège clermontois. L’objectif pour le club phocéen sera de remonter sur le podium après avoir chuté à la quatrième place du classement. Mais plus que les trois points, c’est une dynamique et de la confiance que va essayer d’aller chercher le club marseillais. Rendez-vous donc à 20h45 pour découvrir si l’OM va réussir à ramener les trois points à la maison.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go