MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMESTAC : Une victoire qui fait du bien !

L’OM affrontait Troyes afin de récupérer sa seconde place suite à la défaite du RC Lens. Les Olympiens se sont appliqués et l’ont emporté sur le score de 3-1.

La composition olympienne

Igor Tudor a décidé d’effectuer quelques changements pour cette rencontre. En effet, comme annoncé en conférence de presse, Mbemba fait son retour en tant que titulaire et relègue Balerdi sur le banc. Mais ce n’est pas le seul à revenir dans le 11 de départ puisque Kaboré est positionné au poste de piston droit. À son opposé se trouve Jonathan Clauss. Vitinha signe sa troisième titularisation en étant accompagné de Sánchez et Ünder.

Une domination totale

Le coup de sifflet initial retentit après le dévoilement des tifos des Fanatics et des Winners, puis la minute de silence rendant hommage aux victimes du drame rue Trivoli. Les Olympiens, conscients de l’enjeu de la rencontre, n’ont pas perdu de temps pour ouvrir le score. Après une minute de jeu, Vitinha va inscrire son premier but d’un pétard à bout portant qui ne laisse aucune chance au gardien. Le Portugais aurait pu doubler la mise à deux reprises mais celui-ci a du faire face au gardien (5′) dans un premier temps avant de rater son tir devant les cages (12′).

Néanmoins, l’avant-centre phocéen n’a pas été le seul à bénéficier d’occasions. En effet, Clauss et Kaboré ont respectivement eu droit à leur chance sur un centre-tir (24′) et un enchaînement stoppé (32′) par le portier troyen. Cengiz Ünder a lui aussi bénéficié de beaucoup d’opportunités. Toutefois, le Turc n’a pas réussi à cadrer ses frappes de l’extérieur de la surface alors que des solutions de passes s’offraient à lui. Mais l’ancien de l’AS Roma s’est rattrapé en faisant le break. Après un travail de récupération grandiose de la part de Valentin Rongier, Ünder est servi dans la surface, prend le temps de se placer sur son pied gauche et ajuste sa frappe pour inscrire son troisième but de la saison.

Le retour d’un OM offensif

Après une première mi-temps où l’OM a tiré à plus de 15 reprises, l’équipe phocéenne repart sur les mêmes bases en seconde période et n’abandonne pas son pressing. C’est encore Vitinha qui se voit proche du doublé en étant en position de face-à-face avec le gardien. Malheureusement, le buteur fait preuve de déchets et loupe son piqué. Cela ne l’empêchera pas d’inscrire son premier doublé en Ligue 1. Il reprend le ballon après une tête de Gigot sur corner qui a trouvé le poteau (65)’. Cela lui permet de devenir le premier joueur portugais a inscrire un doublé avec Marseille en Ligue 1 Uber Eats.

Par la suite, l’OM dispose de quelques occasions par l’intermédiaire de Rongier ou Sánchez qui ne trouveront pas le cadre ou seront contrés. Possédant une grande avance au score, Igor Tudor procède à trois changements durant le match. Tout d’abord, ce sont Malinovskyi et Bailly qui font leur entrée à la place de Sánchez et Kolašinac (76′). Cinq minutes plus tard, c’est Dimitri Payet qui va prendre la place de Cengiz Ünder (81′). L’OM se relâche en fin de match et ne parvient pas à conserver sa cage inviolée. Sur un mauvais contrôle de Clauss devant la surface adverse, Troyes part immédiatement en contre et Mama Baldé s’amuse d’Issa Kaboré pour inscrire le but qui sauve l’honneur.

L’OM s’impose donc 3 buts à 1 et récupère sa seconde place au classement. Après avoir mis fin à une série de non-victoires au Vélodrome, les hommes d’Igor Tudor devront l’emporter au Groupama Stadium lors de l’Olympico la semaine prochaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot