#OMFCGB : Les notes

Voici les notes données aux Olympiens par la rédaction pour la victoire 3-1 face à Bordeaux. 6ème victoire de suite pour les joueurs d’André Villas-Boas.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Voici les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Steve MANDANDA6Match dans lequel El Phenomeno n’a pas eu à s’illustrer. Impuissant face à la lourde frappe d’Adli à la 31e minute, le reste de son match s’est ponctué par des sorties aériennes et des dégagements rassurants.
La défense
Hiroki SAKAI6.5Match correct du latéral japonais. Il a bien défendu même si c’était compliqué de suivre les mouvements Adli/Benito en première période. Le japonais s’est projeté à plusieurs tentatives. On retrouve un très bon Hiroki Sakai.
Duje ĆALETA-CAR6.9Un match de taulier ce soir. Une faute intelligente à la 11ème minute sur De Preville qui a permis aux marseillais de ne pas s’exposer à une situation dangereuse. Il prend un jaune juste avant la mi-temps. Hormis cela, le croate a régalé ce soir, bon dans la relance et très costaud, il affiche un gros niveau.
Alvaro Gonzalez4.9Prestation un peu moins aboutie pour l’espagnol. Des relances très maladroites, dans un match où rare étaient les offensives adverses. Plus serein et appliqué en deuxième mi-temps, à l’image de l’équipe.
Jordan AMAVI7Que dire, si ce n’est magnifique. Son meilleur match à l’OM. Auteur de son premier but en Ligue 1 sous la tunique bleue et blanche. Il a été très solide, bien placé, entreprenant voir surprenant. Quel match.
Les milieux
Boubacar Kamara5,1Match en demi-teinte pour Bouba. Une première mi-temps, sans sucre, qui n’a pas permis à l’OM de se hisser dangereusement dans le camp adverse. Le défenseur central a eu du mal dans la construction. Mais c’est avec plus de tranchant et de sérénité qu’il effectue sa deuxième mi-temps.
Valentin RONGIER8L’homme qui valait 3 milliards. Grosse performance, encore une fois. Si il y a eu du moins bon en première mi-temps, il a dans l’ensemble encore émerveillé ce soir. Pressing et orientation de jeu de grande classe. Tu vas finir par la marquer ta fameuse reprise de volée sur corner.
Morgan SANSON8.1Sacré Morgie. Celui dont on avait pas envie qu’il tire, même si il avait la balle tout seul dans la surface marque son 3ème but en 6 matches. Et quel but. En parallèle de cette grosse frappe qui troue les filets de Costil à la 60e, il reussit un très bon match. Pressing, choix intéressants et grosse envie de bien faire. Une première mi-temps poussive tout de même
Les attaquants
Dimitri PAYET7,1Un délice encore une fois. Des extérieurs du pied à faire sourire Ricardo Quaresma, une vision de jeu et une technique à faire réfléchir Didier Deschamps. Le meilleur joueur de Ligue 1 du moment.
Bouna SARR5.5Un des Marseillais le moins en vu. Malgré une entente avec Sakai qui s’accroît de plus en plus, peu réjouissantes ont été ses initiatives offensives. Défensivement le travail à tout de même été fait. Match correct de Bouna.
Valère GERMAIN3Le coach change, pas les habitudes. Il a très peu pesé dans le jeu de l’OM. Esseulé et inutile à certains moments, l’absence de Benedetto s’est ressentie.
Les remplaçants
Maxime LOPEZNON NOTETrès peu de ballons touchés, il a remplacé Sarr à la 77e, une période où l’OM rentrait dans une logique de gestion.
Kevin
STROOTMAN
NON NOTEIl rentre pour les dix dernières minutes du match. Rien d’inquiétant à signaler.
Nemanja RADONJIC6.5Une rentrée à nouveau réussie pour le serbe. Il marque dans le temps additionnel, d’un bel enroulé. Il prend confiance et du plaisir, notre supersub.
Seul hic, on attendait mieux de sa coupe de cheveux vis à vis de la venue des Miss.
Le coach & les arbitres
André VILLAS-BOAS8La première mi-temps des marseillais ne l’a pas fait sourire. Le portugais a su trouver la formule et les mots justes pour renverser le match.
Você é um homem incrivel André Villas-Boas.
Les arbitres6,8Match correct du corps arbitral. Peut être un peu gentil avec Duje et Adli, qui auraient pu être sanctionnés plus durement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.