MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMFCGB : L’OM renoue avec la victoire

Pour cette affiche de la septième journée de championnat, l’OM recevait les Girondins de Bordeaux. Les joueurs d’André Villas Boas se sont imposés sur le score de 3 buts à 1, la première victoire depuis plus d’un mois.

Des Olympiens dangereux dès le début

Alors que le doute commençait sérieusement à s’installer dans la tête des supporters marseillais après trois matchs nuls et une défaite lors des quatre dernières rencontres, les ciel et blanc ont retrouvé le chemin de la victoire. Et il ne fallait pas arriver en retard car dès la cinquième minute, Florian Thauvin inscrit un magnifique but d’une frappe enroulée du gauche venant se loger dans la lucarne de Benoît Costil, la spéciale Flotov qu’on n’avait plus vue depuis si longtemps en raison de sa blessure ! Il semblerait que l’ailier soit revenu à son meilleur niveau.

Malheureusement, peu de temps après, à la 14ème minute, il rate la balle du break sur pénalty… Une erreur qui aurait pu couter très cher aux Phocéens. En effet, dans la foulée, Hatem Ben Arfa fait trembler les filets de Steve Mandanda, mais le but est directement refusé pour une position de hors jeu. Vous l’aurez compris, un premier quart d’heure très agité à l’Orange Vélodrome, mais la suite de cette première période est bien plus calme. On en reste là à la pause où les Marseillais mènent logiquement 1-0.

Une victoire logique

En seconde mi-temps, l’OM trouve à nouveau le chemin des filets grâce à un coup franc de Thauvin dévié de la tête par Jordan Amavi. 2-0 ! Ironie du sort, le dernier but inscrit par Amavi était déjà contre les Bordelais à domicile, et le score final avait également été le même : 3-1. Quelques minutes plus tard, Amavi, encore lui, vient inscrire un doublé grâce à une frappe à ras de terre contrée par Pablo, le défenseur girondin. Le score est désormais de 3-0, et les joueurs marseillais peuvent alors souffler. Cependant, en fin de match, Maja vient quelque peu gâcher la prestation des Olympiens en réduisant le score et en sauvant l’honneur sur une magnifique passe décisive de Jimmy Briand. Le score ne bougera plus, les Marseillais s’imposent pour la première fois de la saison à domicile et remontent à la 5ème place du classement.

Marseille tout en maitrise

En l’absence de Dimitri Payet, suspendu, on pouvait s’attendre à un match compliqué, mais au contraire, les joueurs ont livré une rencontre très satisfaisante et nous ont montré de belles choses. L’aisance technique des Marseillais, notamment dans l’entre jeu, a su faire la différence, et Michael Cuisance, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs aura été très bon. Positionné assez haut sur le terrain, l’ancien Bavarois a permis de fluidifier le jeu et sa connexion avec Florian Thauvin était plutôt bonne. On peut donc dire sans trop se mouiller qu’il a nettement réussi sa première apparition . L’OM a souvent eu la possession ce soir et cela est en partie dû à Valentin Rongier et Boubacar Kamara qui ont touché énormément de ballons.

De plus, Jordan Amavi aura encore été excellent sur ce match. Après un très bon match contre Lyon avant la trêve internationale, le latéral gauche a confirmé en s’offrant le premier doublé de sa carrière, (même si son second but devrait être considéré comme un csc) et en provoquant également un pénalty. Preuve une nouvelle fois que l’ancien Niçois est de retour au top niveau. A noter que Luis Henrique, la jeune pépite brésilienne de 18 ans, récemment arrivé de Botafogo pour 8 millions d’euros a fait sa première apparition lui aussi ce soir. Ce dernier n’ayant disputé que quelques minutes, on attendra un peu avant de juger son vrai niveau, mais il aura tout de même pu montrer sa vitesse sur une accélération suivie d’une talonnade pour Valère Germain dès son premier ballon touché.

Pas encore parfait

Un des seuls points noirs de la partie, c’est bien la prestation de Dario Benedetto qui était encore une fois trop esseulé en attaque. L’Argentin a très peu d’occasions et donc ne marque pas depuis un long moment désormais. Son dernier but remonte au match contre Nîmes en février dernier. Remplacé à quelques minutes de la fin, il va vite devoir faire mieux s’il veut garder la confiance de son coach ainsi que celle du public car il est assez transparent depuis le début de saison. Autre point négatif, le but pris en fin de match, qui vient ternir la prestation pourtant aboutie des Phocéens. Ce genre de relâchement, beaucoup trop fréquent malheureusement, sûrement dû à un manque de concentration, sera bien évidemment interdit en Ligue Des Champions.

La Ligue des Champions justement, la voilà ! Prochain match dès mercredi pour l’OM avec un déplacement en Grèce pour y affronter l’Olympiakos. Les Marseillais retrouvent enfin la plus prestigieuse des compétitions après sept ans d’absence. Un match d’une importance capitale qui se jouera sans Kamara, suspendu, et sûrement sans Ćaleta-Car, sorti blessé à la cheville en fin de match. Espérons que ce retour en Coupe d’Europe se solde par une victoire pour entamer de la meilleure des manières cette phase de poule !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments