MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMFCN : Les notes

La rédaction de Peuple Olympien a noté les joueurs après la défaite (3-1) contre Nantes.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Steve
MANDANDA
4,2Le portier marseillais a été en difficulté aujourd’hui. Un placement approximatif sur le deuxième but et une boulette sur le troisième il a été beaucoup plus en forme toute la saison. Dommage. 
La défense
Bouna SARR3,8Ses appels tranchants du match contre Lille ont beaucoup manqué. Il a manqué d’allant et n’a pas réussi à combiner avec Valère Germain sur le côté droit. Défensivement aussi il a été très en difficulté. Très peu de bonnes choses à retenir de ce match.
Duje
ĆALETA-CAR
5,9Il a été le seul défenseur à tenir la baraque aujourd’hui. Comme d’habitude il était extrêmement bien placé et était très engagé. Il a manqué de réussite sur ses relances tout de même. Il n’a pas hésité plusieurs fois de (tenter) de remobiliser ses partenaires. En vain.
Álvaro GONZÁLEZ5Lui qui était invaincu en Ligue 1 avec l’OM, n’a pas eu sa réussite habituelle. Un match à oublier pour l’Espagnol qui avait d’ailleurs eu la balle du 2-2, passée largement à côté, avant de finalement inscrit le but du 1-3 contre son camp.
Jordan AMAVI4,4C’est son pire match depuis son renouveau. Complètement abandonné par un Dimitri Payet qui préférait marcher, il a pris l’eau défensivement. offensivement il n’a pas réussi à apporter.
Les milieux
Boubacar KAMARA5,8Lui était solide. Malgré un mal de dos, il a réussi à récupérer un bon nombre de ballons. Il manquait peut-être quelques prises de risques dans ses relances mais ce n’est pas ce qu’on lui demandait non plus. Remplacé en deuxième mi-temps par Kévin Strootman, son absence s’est faite ressentir.
Valentin RONGIER4,1Solide défensivement, son apport offensif a été maigre. Ses passes étaient trop simples et il a quelques fois ralentit le jeu de l’OM. Il a faillit marquer contre son ancien club, dommage.
Morgan SANSON5,8Seul buteur de l’OM d’une sublime frappe il a été l’Olympien le plus actif. Il s’est démené dans tout le milieu de terrain, bien seul à faire les efforts nécessaires. Il a même eu la balle du 2-1 en première période mais sa frappe s’est complètement écrasée. Il enchaîne bien après sa prestation de la semaine dernière.
Les attaquants
Dimitri PAYET2,9Match scandaleux dans l’implication. Lorsqu’il joue il doit être le fer de lance de l’équipe et doit donc être à 100%. Son apport offensif était mince, lorsqu’il ne levait pas les yeux au ciel en s’arrêtant quand un coéquipier manquait une passe. Défensivement, il n’a pas fait un retour défensif, sa transpiration n’a pas dû beaucoup couler dans l’Orange Vélodrome.
 Dario BENEDETTO3,7Il a essayé mais n’a pas beaucoup réussi. Ses coéquipiers ne sont d’ailleurs pas arrivés à le servir. Match une nouvelle fois frustrant pour le numéro 9 marseillais.
Valère GERMAIN3,1Comme à son habitude il n’a pas réussi grand chose. Trop lent pour jouer à droite, il n’a pas réussi à combiner avec Bouna Sarr. On retiendra ses deux bonnes minutes de la semaine dernière.
Les remplaçants
Marley AKE4,5Rentrée active comme à son habitude mais il n’a pas beaucoup apporté. Il est trop altruiste sur une action en fin de match.
Kevin STROOTMAN4Son entrée aura été tout sauf bénéfique. Comme d’habitude il a été pris dans les duels et s’est fait passé trop facilement.
Maxime LOPEZNon notéIl manque d’agressivité, et ça a couté la perte de balle du troisième but.
Le coach et les arbitres
André VILLAS-BOAS4,5Il a aligné les joueurs qui allaient. Mais cette fois ils n’ont pas su lui rendre. Il n’a réussi à motiver les troupes qui ont du relâcher la pression après la victoire contre Lille.
Arbitres3,9Un match sans erreur majeur mais pas non plus flamboyant. Il n’a pas laissé joué cependant. Le hors-jeu sur le deuxième but aurait pu être sifflé tant Simon est sur la trajectoire.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go