MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMLOSC 2-1

Après la défaite 2-1 face à Monaco ce mercredi, l’OM recevait Lille au Stade Vélodrome.

L’Olympique de Marseille affrontait Lille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Conforama. Le match s’est achevé sur une victoire olympienne (2-1) avec des buts de Morgan Sanson et Gabriel (csc) côté olympien et Adama Soumaoro pour les Lillois.

Le résumé de la 1re période

Le onze de départ olympien en 1re période : Mandanda (Cap) – Sakai, Álvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Lopez – Sarr, Benedetto, Payet

Le match démarre assez lentement. Les deux équipes s’observent. Les Marseillais ont des difficultés pour trouver les espaces et perdent beaucoup de ballons. À la 13e minute de jeu, Dimitri Payet obtient un coup-franc excentré. Mike Maignan attrape le ballon facilement. Les Lillois effectuent un bon pressing et forcent les Olympiens à perdre le ballon. À la 21e minute de jeu, Dimitri Payet trouve Valentin Rongier dans la surface. Il reprend de volée mais est contré par le défenseur lillois. L’OM obtient un corner qui ne donnera rien. À la demi-heure de jeu, Lille obtient l’occasion la plus franche. Reinildo Mandava déborde sur le côté gauche et adresse un centre pour Celik. Heureusement pour les Marseillais, l’international turc ne parvient pas à reprendre ce ballon. L’OM a beaucoup de mal pour trouver Dario Benedetto qui est esseulé. La mi-temps s’achève sur un score vierge, 0-0.

« C’est un match très intense. On arrive à contenir Lille, ça va se jouer sur un détail en seconde période. »

Valentin Rongier, interview à la mi-temps (Canal+)
Le résumé de la 2nde période

Le onze olympien en 2nde période : Mandanda (Cap) – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier (Strootman), Kamara, Sanson (Lopez) – Sarr (Radonjic), Benedetto, Payet

Dès la reprise, l’OM obtient un bon coup franc excentré et Dimitri Payet s’en charge. Mike Maignan relâche le ballon et Morgan Sanson en profite pour propulser le ballon au fond des filets. L’OM est revenu avec de meilleures intentions. L’équipe d’André Villas-Boas effectue un bon pressing et joue plus rapidement. Les Olympiens retrouvent la confiance. À l’image de l’équipe, Jordan Amavi est plus en forme et fait reculer le bloc lillois à lui tout seul. En sentinelle, Boubacar Kamara réalise lui aussi un grand match et empêche une contre attaque lilloise à la 70e minute de jeu. Bouna Sarr est remplacé par Nemanja Radonjic trois minutes plus tard. Lille conserve mieux le ballon dans cette fin de match. Peu après, l’OM continue son pressing et parvient à provoquer le chaos dans la défense lilloise. Gabriel trompe son propre gardien. L’OM fait donc le break à 10 minutes du terme. Lille a cependant réagi quelques minutes après grâce à Soumaoro sur corner. Les Marseillais ont ensuite fait preuve de courage et de caractère en toute fin de match pour conserver la victoire. Le match s’achève sur une victoire de l’OM, 2-1.

« L’état d’esprit était totalement différent ce soir. On progresse au classement, c’est très important. »

André Villas-Boas, interview en fin de match (Canal+)

Suite à cette victoire, l’OM récupère 3 points très importants et se trouve provisoirement sur le podium avec 19 points. Lors du prochain match, les Olympiens recevront Lyon, dimanche 10 novembre. L’OM aura à coeur de confirmer son succès face au rival lyonnais, au Stade Vélodrome.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go