MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMNO : Se remettre en route

Après un match nul en manque de rythme contre Ajaccio la semaine dernière, nos Olympiens doivent se remettre en route pour recoller au classement et au podium. Les U19 de l’OM recevront le Nîmes Olympique le 27 septembre à 15h.

Renouer avec la victoire

Après ce match nul, l’OM est à la septième place du classement (seulement deux matchs joués pour l’OM, 3 ou 4 pour leurs concurrents, excepté Nice). C’est pourquoi il faut que nos jeunes gagnent ce match important afin de reprendre confiance et recoller au podium. Le but final étant de terminer au moins sur une des marches du podium pour atteindre les objectifs du club.

La victoire est donc primordiale face à cette équipe nîmoise. Néanmoins, cela ne sera pas de tout repos. En effet, cette équipe a déjà remporté deux matchs face à St-Etienne et Istres. Malgré tout, notre effectif reste assez prometteur avec notamment des joueurs aux qualités reconnues comme Hugo Blondel et Ilyes Zouaoui, qui sont des jeunes pleins de fougue et d’entrain. D’autant plus que les victoires des rouge et blanc ont toutes deux été validées sur leurs terres. Leur match à l’extérieur face à Béziers, qui se trouve actuellement en bas de tableau avec deux matchs nuls en trois rencontres s’est, lui, soldé sur un score de parité. Nos joueurs, en évoluant à domicile, devraient donc pouvoir leur poser quelques problèmes. Si la victoire était au bout, les Marseillais rattraperaient leur rival du jour au nombre de points.

Ce match possède tout de même une saveur particulière. Effectivement, c’est un derby du Sud avec deux équipes qui souhaitent jouer la course au podium. Cette rencontre sera donc probablement mouvementée. Nos joueurs devront se surpasser physiquement et mentalement afin d’obtenir cette victoire si précieuse. D’ailleurs, si vous voulez les y aider, l’OM Campus est (pour l’heure) ouvert. Vous pouvez venir soutenir nos Olympiens pour ce match, profitez-en!

Une conséquence de la Covid ?

Après ce match en demi-teinte de nos Olympiens, la question des conséquences de la Covid sur le championnat se pose. La discontinuité de certaines rencontres peut mettre les joueurs en difficulté et en manque de rythme. Pour rappel, en conséquence de ce virus, les joueurs ont passé deux semaines sans activité. Espérons que les reports de match pour cette cause n’impactent plus notre club, ni même le championnat, afin que nos joueurs puissent évoluer de manière continue, régulière et juste.

Pour finir, nous espérons comme toujours la victoire de nos jeunes U19 de l’OM , qui plus est dans ce derby du Sud qui possède tout de même une saveur particulière.

Et vous chers supporters, qu’attendez vous de nos jeunes pour cette rencontre, et plus globalement pour cette saison ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go