Ce dimanche, les jeunes de l’Olympique de Marseille ont joué leur deuxième match de championnat contre Nîmes. Avec deux journées de retard, la défaite n’était pas envisageable pour nos minots. Mais nos jeunes ont déçus. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Les deux cartons rouges attribués en fin de première mi-temps ont changé le cours du match.
La compo’
[À lire aussi] : #OMNO : Se remettre en route
Un match charnière du début de saison
Après avoir cumulé 4 points en 2 journées de championnat, les jeunes devaient se reprendre. Une défaite ou un match nul à domicile pourrait pénaliser à la fin de la saison. Les U19 visent au minimum le podium. Nos Olympiens ont mal commencé le match en encaissant un but à la 17′. Mais à la 20′, nos minots se sont ressaisis et ont égalisés 3 minutes plus tard. Avant la fin de la première mi-temps, Zouaoui ,ainsi qu’un joueur de Nîmes, reçoivent un carton rouge. La rencontre se termine à 10 contre 10.
En deuxième mi-temps, les jeunes Olympiens reprennent l’avantage sur penalty à la 69′. Mais 10 minutes plus tard, les Nîmois recollent au score. Le reste du temps réglementaire a manqué de rythme. À la fin du match, l’Olympique de Marseille et le Nîmes Olympique se quittent sur le score de 2-2.
Un prochain match décisif
Le prochain rendez-vous est contre Cannes, le 4 octobre prochain. Nos jeunes n’ont pas le choix, il doivent gagner ce match. Les U19 ont encore perdu des points, ce début de saison est loin d’être parfait et l’équipe a besoin de se ressaisir pour jouer le podium. Elle en a les moyens.