MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMOGCN : Un nouveau choc très attendu

L’OM reçoit l’OGC Nice pour le choc de la 21ème journée de Ligue 1. Dans un stade Vélodrome plein à craquer, les Olympiens veulent poursuivre leur formidable série, trois jours avant le « Classique » en Coupe de France face au PSG.

L’OM de Tudor remet le couvert. Quatre jours après le succès maîtrisé sur la pelouse nantaise de la Beaujoire, les Olympiens retrouvent le Vélodrome pour un match très attendu face à l’OGC Nice. Les matchs s’enchaînent, les victoires aussi pour l’OM qui reste sur une impressionnante série de dix matchs sans défaite (TCC), couronnée par neuf succès. Ce dimanche soir, c’est le voisin niçois qui vient se frotter à la bande à Tudor qui devra se méfier du regain de forme de son adversaire.

Bien débuter un mois décisif

Ce dimanche soir, les Marseillais débutent un mois de février crucial tant les rencontres à venir détermineront le sort de la saison olympienne. D’ici trois semaines, l’OM jouera notamment deux « Classiques » face au PSG, à domicile, dont le premier est prévu mercredi en Coupe de France. Là se situe peut-être le piège pour le match du jour. Pour vaincre les Niçois, les Olympiens devront faire abstraction du match face à Paris, une rencontre que tous les supporters attendent déjà. Pour cela, on peut compter sur le discours du coach Igor Tudor et celui du président Longoria qui a rappelé « l’humilité » dont devait faire preuve l’équipe avant de penser à un éventuel titre en fin de saison.

Dans la lignée de son président, Jordan Veretout n’a pas envie de parler de titre.

Les Aiglons volent de nouveau

Dans un stade Vélodrome qui pourrait battre son record d’affluence, l’OM aura face à lui un adversaire revigoré. Depuis le départ de Lucien Favre début janvier, c’est l’adjoint et ancien joueur du club Didier Digard qui a repris les Aiglons en main. Au niveau des résultats, l’électrochoc a bien eu lieu puisque le Gym reste sur trois victoires et un match nul. Hormis les succès face à Montpellier (6-1) et Lille (1-0), les Azuréens se sont surtout imposés à Lens mercredi (1-0), devenant les premiers à prendre des points au Stade Bollaert. Les Olympiens sont prévenus, les Niçois auront des arguments à faire valoir, notamment en contre-attaque, avec Sofiane Diop et leur dernière recrue, un certain Terem Moffi.

Les recrues Ounahi et Vitinha vont jouer leur premier match au Vélodrome.

Les joueurs à suivre

À l’OM :

Jonathan Clauss : Pour son retour de blessure à Nantes, le piston droit a délivré une passe décisive à Azzedine Ounahi. Face à Nice, l’ancien Lensois a des chances de débuter la rencontre, Ünder ayant beaucoup enchaîné ces dernières semaines. Le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (9 offrandes) sera attendu pour animer le côté droit de l’attaque marseillaise.

Vitinha : Il sera évidemment l’attraction de la soirée. Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, l’attaquant portugais devrait jouer ses premières minutes sous son nouveau maillot. On l’imagine remplaçant au coup d’envoi mais nul doute que son (éventuelle) entrée en jeu sera ovationnée et scrutée de près.

À Nice :

Terem Moffi : L’alter ego de Vitinha sera forcément l’attaquant nigérian, qui a préféré rejoindre l’OGC Nice plutôt que Marseille. Si son accueil peut être hostile, l’ancien Merlu a les qualités pour faire mal à la défense olympienne. Tout le monde se souvient de sa reprise de volée qui a trompé Pau López, pas plus tard qu’il y a trois semaines, avec Lorient.

Les groupes et compositions probables

Grâce au travail de son président, Igor Tudor a l’embarras du choix pour constituer son équipe. Manque seulement à l’appel Eric Bailly, toujours suspendu, et évidemment le blessé de longue date, Amine Harit. Vitinha va connaître sa première dans le groupe. Au sein du onze de départ, quelques changements ont été annoncés par le technicien croate. Dimitri Payet devrait être titulaire tandis que Sead Kolasinac et Cengiz Ünder pourraient souffler.

Du côté des Aiglons, Didier Digard devra se passer de Nicolas Pépé, Youcef Atal et Marcin Bulka. Sortis blessés face à Lens, Jean-Clair Todibo et Hicham Boudaoui seront en revanche disponibles, a annoncé le coach niçois.

Compo probable de l’OM (3-4-2-1) : LópezMbemba, Gigot, BalerdiClauss, Rongier, Veretout (ou Guendouzi) , TavaresMalinovskyi, Payet (cap) Sánchez

Compo probable de l’OGC Nice (5-4-1) : SchmeichelMendy, Ndayishimiye, Todibo, Dante, LotombaRamsey, Boudaoui, Thuram, DiopMoffi (ou Laborde)

Dans une ambiance qui s’annonce très chaude, l’OM va tenter d’allonger sa folle série. En confiance et presque au complet, l’équipe d’Igor Tudor a tout pour offrir une nouvelle belle prestation à ses supporters.

OM-Nice est à suivre ce soir à 20h45 en direct sur Prime Video, avant-match et débrief sur le compte Twitter de Peuple Olympien !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot