MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMRCSA : Allons jusqu’au bout de la compétition !

Mercredi à 21h05, l’Olympique de Marseille reçoit le Racing Club de Strasbourg à l’occasion des 8e de finale de la Coupe de France.

Quatre jours après avoir concédé le point du match nul face à Angers (0-0), l’OM reçoit Strasbourg au stade Vélodrome demain soir.

crédit photo : iconsport
Une équipe « forte »

Hier après-midi, lors de la conférence de presse d’avant match, le coach olympien s’est exprimé sur le onze qu’il devrait aligner demain soir : « On va faire un mix, mais l’équipe alignée sera forte. Avec notre effectif court, quand on fait la rotation, on met des joueurs qui ont déjà été titulaires à part les petits jeunes. »

Suspendu contre Angers, Bouna Sarr, Dimitri Payet et Boubacar Kamara feront leurs retour demain soir face à Strasbourg,

Malgré sa bonne prestation contre Trélissac, Yoann Pelé démarrera sur le banc demain soir. Steve Mandanda retrouvera sa place de titulaire.

La coupe de France est un objectif

Une chose est sûr, le match de demain soir ne sera pas prise à la légère par les Olympiens.

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse d’avant match, le capitaine de l’OM a été clair à ce sujet : « Je ne le cache pas, la Coupe de France fait partie des trophées qu’il me manque. J’ai envie d’aller au bout de cette compétition. » a déclaré Steve Mandanda.

Même son de cloche pour l’entraineur portugais : « On a déjà raté la Coupe de la Ligue. On pourra commencer à rêver seulement après Strasbourg. On va jouer contre une équipe qui nous a éliminés l’an dernier donc c’est un point émotionnel important. Ce n’est pas possible de gagner le championnat. La Coupe de France, si. On a une histoire dans cette compétition. On a plusieurs « vainqueurs » dans le vestiaire, mais pas trop. Je veux avoir quelque chose dans mon palmarès avec l’OM. »

Faible affluence prévue au Vélodrome

Malgré des prix attractifs (entre 10 et 15 euros en moyenne) et des places offertes pour deux groupes de supporters (le groupe des MTP et CAOM), le stade Vélodrome devrait sonner creux mercredi soir.

En effet, selon La Provence, entre 22 et 25 000 supporters sont espérés demain soir pour la réception du Racing Club de Strasbourg.

De ce fait, suite à la faible affluence attendue, le virage Nord sera fermé et les différents groupes du virage seront invités à rejoindre le virage Sud.

Le virage Sud lors d’OM-Angers, samedi à 17h30.
crédit photo: iconsport

En cas de victoire, les Olympiens retrouveront les quarts de finale qu’ils avaient atteint lors de l’année 2018, éliminés à l’époque par le Paris Saint Germain (3-0).

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot