MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMRCSA : « Une grosse victoire de l’OM face à Strasbourg »

Ce vendredi 30 avril, l’OM accueille le Racing Club de Strasbourg au stade Vélodrome à 21h. Après une belle victoire face à Reims, l’Olympique de Marseille se doit de remporter ce match à domicile afin de croire encore à la 5ème place. En prévision de ce match, Nicolas un supporter du RCSA, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Salut ! Pour débuter, pourrais-tu te présenter rapidement (nom, âge…) ?

Bonjour à tous je m’appelle Nicolas, j’ai 24 ans et je suis supporter du Racing !

Depuis quand supportes-tu le RCSA et qu’est-ce qui t’as fait aimer ce club ?

Etant alsacien, je suis le RCSA depuis plusieurs années, mais je les supporte vraiment à fond depuis leur remontée en Ligue 1 en 2018 !

Mohamed Simakan, ex marseillais, le défenseur de Strasbourg avant sa longue blessure
Le RCSA connaît une saison plus compliquée que d’habitude et se positionne avant ce match à la 15ème place de la Ligue 1 Uber Eats. Que penses-tu de ce début de saison et qu’est ce qui a “moins bien fonctionné” selon toi ? 

C’est une saison assez difficile c’est vrai et c’est vraiment dommage. Les années précédentes, on arrivait à se montrer un minimum dangereux, à proposer de beaux matchs, surtout à domicile contre les grosses équipes (notamment une victoire, 2-1, contre Paris en 2017/18) mais cette année je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui ne va pas… Notre meilleur défenseur Simakan a subi une grosse blessure, son absence a peut-être joué un rôle dans les résultats de l’équipe !

Cette saison, qui sont, selon toi, les joueurs les plus dangereux côté strasbourgeois ? 

Comme j’ai dis précédemment, Simakan est un excellent défenseur mais malheureusement il est blessé. Offensivement, je trouve que c’est Ludovic Ajorque qui se démarque des autres. C’est un bon attaquant qui marque régulièrement.

Si tu as suivi l’OM cette saison, qui sont les joueurs marseillais que tu redoutes le plus ? Qui sont, pour toi, les olympiens les plus dangereux ? 

J’aime beaucoup la ligue 1 donc j’ai pu suivre l’OM à plusieurs reprises, oui ! Milik est un super attaquant, très puissant et habile, il faudra s’en méfier. J’ai aussi beaucoup aimé le retour de Rongier la semaine dernière.

Au match aller, le score final était de 0-1 pour l’Olympique de Marseille. Quel souvenir gardes-tu de ce match ? 

C’était un triste match dans mes souvenirs, pas d’occasions. Je me rappelle que vous aviez fait « un tir un but », ce qui vous a permis de gagner malheureusement pour nous… sur une belle reprise de Morgan Sanson je crois.

La très jolie reprise de Morgan Sanson au match aller
L’OM sort d’une victoire 3-1 à l’extérieur face à Reims ? Ce résultat est-il rassurant pour toi avant cette rencontre ou au contraire, penses-tu que c’est un mauvais moment pour affronter l’OM ? 

Ce résultat n’est pas du tout rassurant pour moi. J’ai un peu regardé ce match et après le but de Reims, l’OM s’est montré très dangereux. Il va falloir être très solide défensivement pour contenir les offensives olympiennes.

Adrien Thomasson sera absent face à l’OM, pour cause de suspension. Qu’en penses-tu ?

C’est dommage car d’un point de vue personnel, Thomasson est un joueur que j’apprécie vraiment à Strasbourg. Il nous manquera mais il faudra faire sans lui obligatoirement. Cette absence ne doit pas nous faire déjouer !

Quelle composition d’équipe alignerais-tu pour affronter l’OM ? 

Sels – Caci – Mitrovic – Djiku – Carole – Sissoko – Aholou – Lienard – Bellegarde – Diallo – Ajorque

Pour finir, quel est ton pronostic avant ce match ? 

S’il faut être réaliste… je m’attends à une grosse victoire des Marseillais face à nous, malheureusement. Allez, je dirais 2-0 pour Marseille !

Merci beaucoup à Nicolas pour toutes ces réponses. En espérant voir un beau match entre Strasbourg et l’OM ce vendredi soir à 21h. Le match sera à suivre sur Canal + Sport. Bon match à toutes et tous !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments