#OMRCSA : Les Notes

Voici les notes de la rédaction pour cette 10e journée de Ligue 1 face au RC Strasbourg Alsace.

Le barème des notes de la rédaction

Chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera pas noté.

0 FAUTE PROFESSIONNELLE
1 RIDICULE
2 AFFLIGEANT
3 EN DIFFICULTE
4 INSUFFISANT
5 MOYEN
6 CONVAINCANT
7 HONORABLE
8 GRAND MATCH
9 EXCEPTIONNEL
10 MASTERCLASS

Voici les notes obtenues par les Olympiens

JOUEUR NOTE APPRÉCIATION
Steve MANDANDA 6 Un match très calme pour le portier Olympien qui a pu compter sur une bonne défense malgré un relâchement après le premier but de la rencontre.
Bouna SARR 6 Bouna a livré une partie assez bonne dans l’ensemble malgré quelques lacunes encore présentes.
Duje CALETA-CAR 6 Duje aurait pu doubler la mise en seconde période mais a trouvé le montant de la cage Strasbourgeoise. Mis à part cela il a tout de même fait un bon match dans son association avec Boubacar Kamara
Boubacar KAMARA 7 Un retour de suspension et un but pour Kamara ! Durant ce match il a su faire preuve d’autorité dans la défense Olympienne.
Hiroki SAKAI 5,5 Installé de nouveau en qualité de défenseur latéral gauche pour cette rencontre, Sakai a livré une prestation correcte. Les joueurs de Thierry Laurey ont eu du mal à se démarquer sur son côté.
Nemanja RADONJIC 4,9 Il a lui aussi trouvé le montant Strasbourgeois mais en seconde période. Malgré cela, un match correct mais sans plus pour Nemanja.
Kevin STROOTMAN 5,4 Buteur sur pénalty en toute fin de rencontre. Kevin Strootman aura bien fonctionné dans ce milieu a trois et semble avoir retrouvé de la confiance dans son jeu.
Valentin RONGIER 7 Elu homme du match de la rencontre, Rongier commence à monter en puissance et cela s’est ressenti au milieu de terrain.
Maxime LOPEZ 6,25 Une bonne performance de la part de Lopez. Son association avec Strootman et Rongier aura bien fonctionné au milieu de terrain. Offensivement comme défensivement, il aura répondu présent.
Dario BENEDETTO 6,4 Auteur du coup-franc qui amène le but de Boubacar Kamara et joueur qui amène le pénalty en fin de rencontre, il n’aura manqué qu’un but à Benedetto pour livrer une prestation pleine.
Valère GERMAIN 5,5 Sorti sous les ovations du Vélodrome, voilà une sensation que le numéro 28 Olympien n’avait plus connu depuis un moment. Ses récentes performances, dont celles d’hier ont beaucoup plu au public Marseillais.
Saïf-Eddine KHAOUI Non Noté Il aura eu quelques situations dans la surface Strasbourgeoise sans pour autant trouver le cadre. Rentré à la 66e minute de jeu, Khaoui n’a pas été noté.
Marley AKE Non Noté Le jeune international U19 est entré en jeu à la 75e minute de jeu et aurait pu s’offrir un face à face avec Sels si Koné ne l’avait pas intercepté violemment à la 93e minute, Aké n’a pas été noté.
Jordan AMAVI Non Noté Copieusement sifflé par le Vélodrome à la 87e minute de jeu, Amavi n’a pas été noté.
André VILLAS-BOAS 6 Une bonne composition et de bons remplacements, ce n’était peut-être pas son meilleur match sous les couleurs Olympiennes mais cela a suffit pour s’imposer face à Strasbourg.
Jérôme BRISARD 4,8 Un arbitrage correct de Mr Brisard malgré quelques décisions litigieuses dont un potentiel carton rouge oublié en fin de rencontre après un fauchage sur Marley Aké.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.