MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSB29 : Engranger une 3ème victoire

En cette 17ème journée, l’Olympique de Marseille reçoit le Stade Brestois. Après deux succès consécutifs, les Olympiens doivent confirmer ce regain d’énergie, devant son public.

Avantage historique à l’OM

Cette rencontre n’est pas un classique de la Ligue 1. Actuellement il n’y a eu que 25 oppositions en 50 ans. Cependant, l’équipe de Brest réussit bien à Marseille, un point positif avant cette rencontre. Sur 25 matchs, les Olympiens se sont imposés à 14 reprises, et à la maison, c’est 0 défaite pour 3 matchs nuls.

Ces oppositions sont souvent animées par des buts. Depuis les premières rencontres, les OM/SB29 ne se sont soldés que deux fois par un 0/0. La rencontre de ce samedi après-midi s’annonce plaisante, avec très certainement des buts inscrits.

Pape Gueye lors du précédent OM/SB29.

Brest en confiance

Le Stade Brestois réalise un début de saison plus que correct. Actuellement à la 11ème place, les hommes de Michel Der Zakarian montrent un beau visage avec un allant offensif. Effectivement, l’équipe bretonne a marqué 22 buts, autant que l’OM ! Pour un club dans le ventre mou du classement, c’est une sacrée performance.

Le point faible de Brest reste sa défense. Avec 21 buts concédés, les arrières centraux ne sont pas très rassurants, tout comme le gardien. Plus d’un but par match est concédé par la défense. Même si les Marseillais ne sont que peu efficaces devant, cette statistique devrait frapper le coach Sampaoli.

Le meilleur buteur brestois, Faivre.

Un OM requinqué ?

Après ses deux dernières victoires, sur la plus petite des marges, l’OM a repris la deuxième place au classement. Les Olympiens devraient donc avoir récupéré au niveau de la confiance. Aucun but n’a été concédé sur les deux derniers matchs, et des joueurs comme Gerson ont réalisé de bonnes performances. Dans une forme intéressante, le Brésilien s’est montré décisif et important pour son équipe. Si bis repetita, l’OM devrait afficher un bon niveau de jeu.

La défense n’a encaissé aucun but sur ses deux dernières rencontres. Un motif de satisfaction, même si à quelques moments, cette charnière à trois s’est faite peur. Avec un jeu offensif adverse, les Marseillais devront rester attentifs en défense. Pour continuer d’être en forme et d’enchaîner, cela passe par un nouveau clean sheet.

L’OM fêtant le but de Gerson contre Nantes .

Un enjeu important

Pour les Phocéens, ce match constitue un véritable enjeu. Après avoir repris la deuxième place, les hommes de Sampaoli doivent récidiver leurs dernières performances. L’objectif est de tenir cette place et commencer à créer l’écart avec ses poursuivants. Devant ses supporters, l’OM aura donc fort à faire, afin de conserver son statut de dauphin du PSG.

Kamara au duel contre le FC Nantes.

Le groupe olympien

Guère de surprises à nouveau pour ce match. Le coach argentin reconduit les mêmes hommes pour cette rencontre. Après le match de mercredi, un turnover est à prévoir. Même si l’aventure en Europa League s’est achevée, jeudi, la qualification en Conference League est à aller chercher.

Joueurs à suivre

Dimitri PAYET : Artisan de la victoire de l’OM contre le FC Nantes, Dimitri Payet continue sa belle saison. Pour cette rencontre contre Brest, où l’OM aura certainement le ballon, le meneur de jeu sera au cœur du jeu de son équipe. La clé de ce match proviendra certainement de lui.

Gerson : Il y a quelques matchs, personne n’aurait cru que Gerson serait à suivre. Pourtant, après son match réussi contre Nantes, il l’est bel et bien. Il doit confirmer sa précédente prestation, et après son but, il peut avoir acquis de la confiance.

Boubacar KAMARA : Critiqué la semaine passée, le minot s’est ressaisi lui aussi contre les Canaris mercredi. Dans une rencontre où il faudra couper les contre-attaques, il devrait avoir du travail de ratissage, dans l’entrejeu.

Romain FAIVRE : Homme phare de l’attaque brestoise, l’ailier gauche est un danger quasi certain pour la défense olympienne. Actuellement à six réalisations et cinq passes décisives, le joueur devrait avoir à cœur d’améliorer ses statistiques pour faire gagner son équipe.

Franck HONORAT : Auteur de quatre buts et quatre passes décisives, l’ailier droit est lui aussi en grande forme. C’est un joueur qui aime provoquer et prendre de la vitesse. Lui aussi devrait être un danger permanent pour l’équipe de l’OM.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go