#OMSCO : Retour au Vélodrome !

Après s’être imposé face à Granville en Coupe de France, vendredi dernier, l’OM reçoit Angers pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Conforama, ce samedi à 17h30.

Poursuivre la série à domicile

Après avoir décroché un succès important face à Rennes (0-1), le 10 janvier dernier, l’OM a enchaîné un neuvième match consécutif en restant invaincu en Ligue 1. Récemment qualifiés pour les 8es de finale de Coupe de France après avoir battu Granville dans les derniers instants, les Marseillais retrouvent le championnat, face à Angers, au Stade Vélodrome. Cette série permet à l’OM de conforter sa 2e place avec 41 points et 5 points d’avance sur le premier poursuivant, Rennes. Pour rappel, l’OM est invaincu à domicile depuis le 10 août dernier, face à Reims (0-2).

Pour ce match important, l’OM devra faire sans l’homme en forme du moment Dimitri Payet ainsi que Boubacar Kamara et Bouna Sarr, tous les trois suspendus. Florian Thauvin, qui a repris la course, est lui aussi absent. André Villas-Boas espère son retour pour mi-février face à Lille ou Nantes. Le technicien portugais a notamment tenu à rappeler la difficulté de ce match : « On se trouve fragilisé contre une équipe qui est bonne. Je trouve cette équipe d’Angers très bien organisée, qui est fidèle à son style et qui va nous poser beaucoup de difficultés. »

Morgan Sanson lors d’Angers-OM, le 3 décembre dernier (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)
Angers, une équipe coriace

Les Marseillais reçoivent donc Angers, qui réalise un début de saison cohérent avec une 10e place au classement. Les Angevins n’ont perdu aucun de leurs 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Depuis le début de saison, le bilan des joueurs de Stéphane Moulin est correct (8V, 5N, 7D). Par ailleurs, Angers est une équipe qui donne du fil à retordre aux Marseillais au Stade Vélodrome. En effet, les Angevins ont réussi à réaliser deux matchs nuls (1-1 et 2-2) lors de leurs derniers déplacement en terre marseillaise.

Affaiblis offensivement, les Olympiens devront tenter de trouver la faille autrement. Nemanja Radonjić, en forme depuis plusieurs semaines, devrait débuter en tant que titulaire et a exprimé son envie de marquer : « Je suis très heureux de jouer plus même si c’est vrai que je ne marque que lorsque je débute sur le banc. Samedi je devrais être titulaire, j’espère marquer cette fois-ci. ». L’OM devra également se montrer solide dans le secteur défensif face aux offensives de Rachid Alioui ou Casimir Ninga, les meilleurs buteurs Angevins cette saison. Pour rappel, l’OM s’était imposé 0-2 contre Angers, le 3 décembre dernier. Morgan Sanson et Dimitri Payet étaient les buteurs.

Nemanja Radonjić lors d’OM-Bordeaux, le 8 décembre dernier (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Ce samedi, l’équipe d’André Villas-Boas tentera de s’imposer face aux Angevins afin de poursuivre la série en championnat et conforter sa deuxième place pour tenter de distancer ses concurrents.