MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSCP : Maintenir en vie l’espoir européen

L’OM reçoit le Sporting Portugal pour la 3ème journée des phases de poules. Après 2 défaites en 2 matchs, sans avoir marqué le moindre but, Marseille doit se ressaisir dès ce soir. Sinon ce sera déjà la fin de la Ligue des Champions.

Entre deux chaises

Les Olympiens sont entre deux chaises en ce début de saison. D’un côté, les hommes du Tudor sont invaincus en championnat et affichent de très belles performances. Le club marseillais est même dans le rétroviseur du PSG. L’équipe semble équilibrée et en confiance.

Puis de l’autre côté, c’est la coupe d’Europe… Après un premier match intéressant dans le contenu, l’OM recevait Francfort pour le retour de la Champion’s à Marseille. Néanmoins, ce n’aura pas été la fête avec une défaite 1 but à 0. L’OM semblait marqué physiquement, peu inspiré et surtout pas en confiance.

Cet OM est à deux facettes. Néanmoins, avec le retour de la trêve, certains ont pu grappiller un peu de repos, tout en restant dans le rythme des matchs. Avec un impératif de victoire, les hommes de Tudor devraient tout tenter ce soir.

L’OM est invaincu en championnat.

La qualif’ atteignable

Pour atteindre les 8ème de finale, l’OM est encore dans le coup mathématiquement. Pour cela, il faudrait obtenir 4 points sur 6 contre le Sporting. C’est-à-dire au minimum une victoire. Bien que le stade soit vide pour cause de huis clos, il est fort à parier que les Olympiens aient un sursaut d’orgueil sur ce match, afin de se relancer dans la lutte aux phases finales.

Sporting taille patron

En ce début de coupe d’Europe, le Sporting Portugal est dans une grande forme. Les Portugais ont marqué 5 buts en seulement 2 matchs pour en encaisser 0. Ils sont donc très efficaces avec une rigueur défensive impressionnante. Le défi s’annonce rude pour l’OM face à un adversaire en confiance.

Néanmoins, à l’inverse de Marseille, le Sporting est fébrile en championnat mais fort en Europe. Les hommes de Ruben Amorim pointent à la 7ème place avec en 8 matchs, 4 victoires et 3 défaites ! La défense quant à elle est très fragile en championnat. 11 buts encaissés déjà.

Après la trêve, les lancées sont parfois cassées. Les Portugais pourraient retomber dans les travers du championnat et c’est là qu’il faudra être efficace pour Marseille.

Le match entre le Sporting et Tottenahm s’est terminé sur un 2-0 pour les Portugais.

Le Groupe marseillais

Aucun absent de marque pour ce match. Bamba Dieng, qui a fait son retour contre Angers, est bien évidemment absent puisqu’il n’a pas été inscrit sur la liste pour LDC.

Joueurs à suivre

Alexis Sánchez : Meilleur buteur marseillais cette saison, le Chilien pourrait ouvrir son compteur en Europe avec l’OM. Habitué des grands rendez-vous, son expérience pourrait faire la différence.

Jonathan Clauss : Le latéral français a réalisé une performance taille patron contre Angers. 1 but et 2 passes décisives. Il est en confiance, ce qui pourrait faire la différence ce soir.

Mattéo Guendouzi : Pièce maîtresse dans le 11 de Tudor, le milieu de terrain est très précieux à la récupération de la balle et au pressing. Dans un match où l’OM devrait être agressif, il aura un rôle clé.

Guendouzi est utilisé sur tous les postes du milieu de terrain.

Francisco Trincão : L’ailier portugais risque d’être un gros danger pour la défense marseillaise. Sa rapidité et sa capacité à provoquer en fond un joueur difficile à défendre. Il a marqué lors du match contre Tottenham.

Paulinho : L’avant-centre du Sporting constituera une menace importante pour les centraux marseillais. Buteur lui aussi contre Tottenham, il est en confiance en Europe.

Antonio Adán : Portier expérimenté du Sporting, il sait être décisif quand il le faut. En LDC, le club n’encaisse pas le moindre but pour l’instant et il n’y est pas pour rien. Cependant en championnat il est très fébrile et peu en confiance. Il ne faudra pas hésiter à frapper.

Adàn n’a encaissé aucun but en LDC. Cependant, en championnat il en a concédé 11 en 8 matchs !

Le match de la 3ème journée est peut-être déjà décisif pour l’OM qui doit se ressaisir. Le match est à suivre en direct sur les antennes de Canal + dès 18h45.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot