MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMSCT : Victoire difficile mais importante

Les jeunes de l’Olympique de Marseille devaient gagner contre Toulon pour progresser au classement. Chose promise, chose faite sur le plus petit des scores : 1-0. Retour sur le match.

Le faux pas était interdit contre le Sporting Club de Toulon. Les joueurs du coach Sébastien Tambouret devaient se remettre de la défaite à Saint-Etienne en milieu de semaine.

La composition

Solide en défense

Les U19 retrouvent l’OM Campus pour leurs deuxième match à domicile depuis le début de la saison. Le premier s’était soldé par un match nul contre Nîmes. Le second par une victoire importante hier contre le Sporting Club de Toulon. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Naïm Chadhuli à la 59ème minute de jeu. Le joueur a évolué en tant que numéro huit et non en sentinelle comme prévu initialement. Juste après le but les Toulonnais ont joué à dix avec l’exclusion d’Auvray, qui a écopé d’un deuxième jaune à la 63ème.

Il faut aussi souligner la bonne prestation d’Ibtoihi Hadhari, milieu polyvalent qui a su se montrer déterminant dans ce match avec un superbe débordement lors du but. Le jeune attaquant Tiago Coqu, meilleur buteur du club avec quatre réalisations est resté muet.

Les minots n’ont pas réussi leurs meilleurs prestations depuis le début de la saison. Quoi qu’il en soit, le plus important reste les trois points obtenus. Il faut également noter l’aspect défensif. En effet, les Olympiens n’ont pas encaissé le moindre but lors de ce match. Avec quatre buts pris en six matchs, ils occupent la place de meilleur défense du championnat.

Le classement

Les jeunes joueurs de l’Olympique de Marseille se replace dans le top 4 de la compétition. La victoire permet d’oublier celle contre les stéphanois. Il va maintenant falloir poursuivre l’objectif : celui d’atteindre le podium. Le début de la saison est réussi pour les Marseillais. D’autant plus qu’il reste encore un match de retard à jouer pour les minots.

Classement U19 – Groupe D

La semaine se termine pour les U19 avec une défaite et une victoire. Place maintenant à une semaine d’entrainements avec un match le week-end prochain. Les Olympiens se déplaceront chez le dernier du groupe : l’AS Pieve Di Lota. Avec l’objectif de soigner la finition face à cette équipe corse à la peine.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments