MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSRFC : 1-1

Après le match nul 0-0 face à Dijon mardi dernier, l’OM recevait Rennes à l’Orange Vélodrome.

L’Olympique de Marseille affrontait le Stade Rennais pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Conforama. Le match s’est achevé sur un match nul (1-1) avec des buts de M’Baye Niang côté rennais et Duje Caleta-Car pour les olympiens. Ce match était le 400e en Ligue 1 pour Steve Mandanda mais aussi le 1er match de Lucas Perrin au Stade Vélodrome et également la première titularisation de Valentin Rongier.

Le résumé de la 1re période

Le onze de départ olympien en 1re période : Mandanda (Cap) – Sakai, Caleta-Car, Perrin, Amavi – Strootman, Rongier, Sanson – Sarr, Benedetto, Germain

Face aux bretons, les olympiens ont bien entamé la rencontre en réalisant un bon pressing sur le porteur du ballon. Ce sont pourtant les rennais qui se créent la première occasion. Après une passe loupée de la part de Rongier, M’Baye Niang se retrouve face à Mandanda, mais son tir est magnifiquement bloqué par un tacle du minot, Lucas Perrin. L’OM repousse plusieurs coups de pied arrêtés rennais. Avec les cinq défenseurs rennais, les marseillais parviennent difficilement à trouver les espaces. Au quart d’heure de jeu, Maouassa est tout proche d’ouvrir le score, mais il croise trop sa frappe. Quelques minutes plus tard, Rennes ouvre le score suite à un débordement sur le côté droit suivi d’un centre coupé par M’Baye Niang. Progressivement, les rennais ont prit le contrôle du jeu et contiennent mieux les olympiens. Énormément de déchets techniques durant cette première période. À la 37e minute, Amavi intercepte un bon ballon et effectue un centre en retrait, mais il réalise le mauvais choix, car Benedetto était mieux positionné au premier poteau. Avant la pause, Strootman voit sa frappe contrée par Da Silva et obtient un corner. Sur celui-ci, Valentin Rongier réalise une reprise de volée qui frôle la cage d’Edouard Mendy. La mi-temps s’achève avec un avantage au score pour les rennais, 0-1.

Valentin Rongier : « On est en difficulté, on manque d’équilibre dans le jeu. Il faut changer ça en seconde période. »

Interview à la mi-temps – Canal+
Le résumé de la 2nde période

Le onze olympien en 2nde période : Mandanda (Cap) – Sakai, Caleta-Car, Perrin, Amavi (Radonjic) – Strootman, Rongier, Sanson (Khaoui) – Sarr, Benedetto, Germain (Aké)

Dès la reprise, André Villas-Boas effectue son premier changement en remplaçant Amavi par Radonjic. Bouna Sarr est repositionné en tant que latéral droit et Hiroki Sakai au poste de latéral gauche. L’OM est revenu avec plus d’envie en mettant en place un bon pressing.

Un tout autre visage

À la 48e minute, les olympiens égalisent grâce à un corner frappé par Bouna Sarr. Caleta-Car le reprend d’une belle tête croisée. Ce but a fait beaucoup de bien à l’équipe. Les marseillais ont repris l’ascendant en mettant plus d’intensité. À la 62e minute, Lucas Perrin réalise une superbe intervention sur une passe rennaise en direction de Raphinha, qui partait seul vers Steve Mandanda. Cinq minutes plus tard, Bouna Sarr réalise un bon centre en direction de Benedetto, mais celui-ci est trop long pour qu’il puisse le reprendre. À la 77e minute l’OM obtient un corner qui est repoussé par Rennes. En contre-attaque, les bretons se créent une grosse occasion de but. Germain effectue un très beau retour en contrant la frappe de Flavien Tait. Saif-Eddine Khaoui remplace Morgan Sanson après cette occasion. Les marseillais ont multiplié les occasions sans parvenir à concrétiser. 85e minute, Mandanda sauve l’OM avec deux arrêts incroyable. Une prestation à l’image de son très bon début de saison. En fin de match, André Villas-Boas offre du temps de jeu à Aké pour la première fois de la saison. Germain lui cède sa place. Les marseillais ont été meilleurs en seconde période sans parvenir à l’emporter. Le match s’achève sur un match nul, 1-1.

Lucas Perrin : « Je suis content de mon premier match au Vélodrome, mais je suis déçu qu’on ne prenne pas les 3 points. »

Interview à la fin du match – Canal+

À l’issue de cette 8e journée, l’OM est 5e avec 13 points et se situe à 3 points du podium. Pour le prochain match, les olympiens se déplaceront à Amiens ce vendredi à 20h45. L’OM aura à coeur de stopper cette série de 3 matchs sans succès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go