MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSRFC : S’imposer face à un candidat direct

Ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais. Étant un de leurs concurrents l’année passée pour une deuxième place, la victoire est très importante cette année encore pour Marseille.

Une dynamique impressionnante

L’OM réalise son meilleur début de saison de son histoire. 19 points sur 21 disponibles. Les Marseillais réalisent un début canon en étant invaincus. La semaine passée, face à Lille, potentiel candidat pour l’Europe, les Marseillais ont été très rassurants. Après avoir été mené pour la première fois de la saison, les joueurs du Tudor ont été renversants pour s’imposer dans cette rencontre.

Rennes connaît un bon début de saison mais éprouve quelques difficultés. Les Bretons n’affichent pas la meilleure des confiances. L’OM aura donc fort à faire dans ce duel pour les premières places.

L’OM réalise le meilleur début de saison de son histoire.

Une défense hermétique

Marseille concède près d’1 but tous les 2 matchs. L’équipe est solide derrière, ce qui permet à l’attaque d’être en confiance. Contre une équipe rennaise plutôt à l’aise offensivement, il faudra se méfier malgré la confiance affichée. La solidité défensive peut-être une des clés de ce match. Afin que les joueurs offensifs puissent s’exprimer dans les meilleures conditions. De plus, Mbemba sera de retour après avoir manqué le match contre Francfort.

Mbemba a remporté 80% de ses duels contre Lille.

Le retour d’El Phenomeno !

Ce match au Vélodrome c’est surtout le retour de Steve Mandanda dans son antre. Parti cet été afin d’être de nouveau gardien n°1, il semble se refaire une santé en Bretagne. Son accueil reste pour le moment mystérieux mais il ne devrait pas être sifflé à tout bout de champ.

Steve Mandanda lors du succès contre Auxerre.

Joueurs à suivre

Chancel Mbemba : Patron depuis le début de la saison en défense, Chancel Mbemba devrait être fortement sollicité ce week-end. Rennes est une équipe drôlement offensive. Il sera un rempart important des buts bleu et blanc.

Valentin Rongier : Pièce maîtresse du jeu des Olympiens, Rongier sera certainement un élément important dans ce match. Silencieux de par son poste ingrat, il n’est pas le plus en vue. Néanmoins, il est un des hommes forts de ce début de folie de l’OM en Ligue 1.

Alexis Sánchez : Titulaire indiscutable dans l’animation offensive, le Chilien fait énormément de bien à l’OM. Il est déjà auteur de 3 buts en ce début de saison. Le danger marseillais proviendra certainement de cet homme.


Benjamin Bourigeaud : Le meneur de jeu rennais sera un des principaux dangers pour les Marseillais. À l’aise techniquement et dans les passes, il sait mettre dans de bonnes conditions ses coéquipiers. Très bon aussi sur les coups de pieds arrêtés, il faudra se méfier des coups-francs axiaux.

Martin Terrier : Le buteur de Rennes est un danger permanent pour les défenses adverses. Auteur d’une très bonne saison l’an passé, il reste décisif cette année encore. Pour Pau López, il faudra être attentif à ce joueur très rusé.

Le match se déroulera ce dimanche à 17h. La rédaction de peuple olympien vous souhaite une bonne rencontre !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot