MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Payet suspendu 4 matchs !

La commission de discipline se réunissait ce soir pour auditionner le meneur de jeu Olympien ainsi que Boubacar Kamara.

C’est désormais officiel, Dimitri Payet est suspendu pour quatre matchs suite à ses propos injurieux envers l’arbitre Mr Delerue lors du match contre Montpellier (1-1). Auditionné lui aussi, Boubacar Kamara est suspendu pour deux matchs.

Dure semaine pour les Olympiens. Après un match dominateur face à Montpellier conclut par un match nul 1-1 et une blessure d’Alvaro. Performance récidivé trois jours plus tard face à Dijon en étant dominé (0-0). L’OM accumule donc les mauvaises nouvelles avec ces suspensions. Payet ratera donc les matchs contre Rennes, Amiens et Strasbourg. Kamara reviendra quant à lui lors du match contre Strasbourg.

Autre mauvaise nouvelle, la suspension de Kevin Strootman pour accumulation de carton jaune. Il manquera donc le match contre Amiens. Coupables de propos à caractère discriminatoire face à l’AS Monaco, les supporters Olympiens seront aussi interdits de déplacement pour un match et donc, le déplacement à Amiens. Gros casse-tête en perspective pour André Villas-Boas qui doit déjà préparer avec un effectif réduit la réception de Rennes ce dimanche.

Quelles solutions au milieu ?

Si André Villas-Boas fait confiance à Lucas Perrin et Duje Caleta-Car en défense, un plus gros problème se pose au milieu de terrain. Avec l’absence de Dimitri Payet, le système produit contre Dijon peut être reconduit pour le match face au Stade Rennais. Le problème se portera une semaine plus tard, face à Amiens. La suspension de Kevin Strootman, seul joueur placé en sentinelle dans le 4-3-3 d’AVB peut permettre à Phliponeau, seul numéro 6 de formation, d’être aligné. L’autre solution serait de changer de système et ce n’est pas la grande envie du coach Portugais. Avec tout ces absents, il ne serait pas étonnant de voir Valentin Rongier effectuer sa première titularisation avec l’OM, lui qui n’a accumulé qu’une trentaine de minute depuis son arrivée.

Toutes ces mauvaises nouvelles vont donc être compliquées à accepter pour le club qui va donc avoir un mois d’octobre très compliqué. Heureusement, la trêve internationale, le 4 Octobre, viendra calmer ce mois chargé avant un gros enchaînement Paris, Monaco (CDL), Lille et Lyon dès la fin de la trêve. Cette semaine est probablement la pire pour le club Olympien depuis le début du Championnat. Pertes de points importants avant un gros calendrier mais aussi pertes de joueurs important au dispositif d’André Villas-Boas…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot