MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Pluie de buts à l’OM Campus

Les U17 nationaux olympiens en démonstration face l’Union Athlétique Valettoise. Après leur première défaite de la saison face au Nîmes Olympique lors de la précédente journée, les Marseillais voulaient reprendre leur marche en avant, à domicile, au grand dam des Varois. Les Verts et Noirs retournent dans le 83 avec sept buts encaissés et aucun marqué.

En cinq rencontres, les jeunes phocéens inscrivent la bagatelle de 21 buts, dont 7 face à son adversaire du jour, la Valette. Sous une forte averse à l’OM Campus, les Ciel et Blanc infligent une véritable leçon de football aux Varois et reprennent la première place du groupe D, perdue au profit de l’OGC Nice à la suite d’une défaite face aux Crocodiles, la semaine dernière.

Un OM en mode diesel

La partie débute pourtant dangereusement pour les joueurs de Stéphane François. La première occasion du match est pour les Vert et Noir. Une frappe qui termine sur la barre (4e). Sur l’action suivante, Walid El Kalai répond par un tir qui passe de peu à côté (5e). Durant les dix-huit premières minutes, les Olympiens ne mettent pas beaucoup de rythme dans les transmissions. Les Valettois sont bien en place mais prennent peu de risques offensifs. Mais la bande d’Hugo Blondel accélère une fois le quart d’heure de jeu passé.

A la 18e, Ilyes Zouaoui percute sur le côté gauche et centre en retrait pour Bryan O’Shangessy, positionné au point de penalty, mais la frappe de l’avant-centre est contrée par un défenseur de La Valette. Ce n’est que partie remise. Quelques minutes plus tard, O’Shangessy ouvre le score sur une belle action collective (22e). L’arrière latéral droit Nasser Mourthadoi envoie une passe millimétrée longeant la ligne de touche pour le milieu de terrain Bastien Dessus qui se projette dans l’intervalle. Le numéro 10 enchaîne par un centre parfait pour O’Shangessy. Le buteur marseillais élimine son adversaire direct sur sa prise de balle et ajuste le gardien. L’OM ne laisse aucun répit à son opposant et enfonce le clou à la 25e. L’excellent Paolo Sciortino décale parfaitement El Kalai sur le côté droit. L’ailier centre en une touche pour Zouaoui qui finit proprement.

Les Minots prennent définitivement l’ascendant et passent tout près d’alourdir le score à plusieurs reprises (30e, 33e, 36e). Pour couronner cette première période quasi-parfaite, Sciortino, auteur d’un match remarquable, est à deux doigts d’inscrire l’un des buts de l’année. Sur un corner joué à deux, centre en direction du milieu de terrain placé à l’entrée de la surface, qui reprend le ballon en une touche, de l’intérieur du pied, mais sa frappe, limpide, vient s’écraser sur le poteau. Frisson dans les tribunes de l’OM Campus.

Les Phocéens déroulent

Dès la reprise de la seconde période, les Olympiens étouffent les Varois et ne tardent pas à mettre le troisième but. Le pressing haut des Marseillais provoquent des erreurs techniques chez les joueurs de La Valette. Perte de balle aux abords de la surface, Bryan O’Shangessy, opportuniste, récupère et assène un joli piquet sur le portier valettois (50e). Bis repetita à la 56e. Muselé par la pression phocéenne, un milieu de terrain Vert et Noir perd le ballon. Bastien Dessus, à l’affût, en profite et conclut.

Les jeunes de l’Union Athlétique Valettoise n’offrent plus de résistance et semblent complètement résignés. O’Shangessy met le cinquième but sur un super service du néo-international français U16, Enzo Caumont (82e). Ilyes Zouaoui termine le travail et fait trembler les filets pour la sixième et septième fois du match (84e et 85e). Triplé pour les deux attaquants.

Après deux déplacements consécutifs, dont un accroc en terre nîmoise, les Marseillais font le plein de confiance pour leur retour à la maison. Pour conserver le fauteuil de leader au terme de la 6e journée, les Olympiens devront prendre des points à Rodez, la semaine prochaine.

Azir Said Mohamed Cheik

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go