MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#PSGOM : Enfin un trophée ?

Au stade Bollaert de Lens, ce soir à 21 heures, se déroulera le Trophée Des Champions entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain. Un match d’une importance capitale.

Une revanche pour les Parisiens

Quatre mois pile après l’incroyable victoire des Marseillais au Parc Des Princes, les deux rivaux historiques se retrouvent pour disputer le Trophée Des Champions. Évidemment, les deux camps ont toujours en tête ce dernier classico mémorable qui avait marqué les esprits de chacun. Sans parler du fait que les Phocéens avaient réussi à briser la malédiction qui durait depuis neuf années face au PSG, ce match avait été accentué par cinq expulsions et de nombreuses bagarres entre les joueurs. On se souvient tous de l’affaire de racisme entre Àlvaro et Neymar qui avait fait beaucoup de bruit dans les médias, ou encore de celle entre Neymar et Sakai.

Désormais, les joueurs de la capitale ont à cœur de se venger de cette soirée qui leur avait couté cher, tandis que les Olympiens, quant à eux, voudront assurément gagner un deuxième classique d’affilée et surtout remporter un trophée pour la première fois depuis si longtemps.

Ouvrir de nouveau l’armoire à trophées

14 avril 2012. C’est la date du dernier trophée remporté par l’Olympique de Marseille. A l’époque, Didier Deschamps avait emmené les siens au Stade de France pour la troisième année consécutive et avait de nouveau soulevé la Coupe De La Ligue, grâce à un but du Brésilien Brandao face à Lyon en prolongation. Autrement dit, cela ne date pas d’hier. Presqu’une décennie que le peuple marseillais attend d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès bien garni. Alors, même si l’enjeu d’un Trophée Des Champions n’est pas aussi important que celui d’une Coupe De France ou d’un championnat, il reste tout de même très grand, et encore plus lorsqu’il est disputé face à l’éternel rival parisien.

Mission impossible pour l’OM ?

On le sait, un coup de chance se produit rarement deux fois de suite. Alors, après cette victoire lors du début de saison, il semble difficile d’espérer un nouveau triomphe des joueurs d’André Villas-Boas face à l’ogre parisien. Surtout lorsque l’on sait que ce dernier a remporté tous les Trophées Des Champions depuis 2013. En effet, depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a gagné consécutivement sept fois cette compétition. Et, pour mettre fin à l’hégémonie parisienne, l’OM devra faire sans Jordan Amavi et Morgan Sanson qui souffrent tous deux d’une lésion musculaire. Il devra également se passer de Luis Henrique, malade. En revanche, Pol Lirola, la toute nouvelle recrue qui a signé hier en provenance de la Fiorentina, sera bel et bien dans le groupe, même si les chances de le voir débuter avec seulement un entraînement dans les jambes sont maigres.

Coté parisien, les absences de Bernat, Dagba, Danilo, Kehrer, Paredes et Rafinha sont à noter. De plus, Kimpembe et Neymar sont incertains et Kylian Mbappé devrait, quant à lui, débuter à priori sur le banc. Espérons pour nos Marseillais que les joueurs parisiens n’aient pas encore eu le temps de s’adapter aux consignes de leur tout nouvel entraineur Mauricio Pochettino. Une chose est sûre, ce classico s’annonce bouillant !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments