MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#PSGOM : Les notes

En ce mercredi 13 janvier et sous un temps humide, l’OM affrontait le Paris Saint Germain au stade Felix Bollaert. Une confrontation attendue par les deux camps après le match aller remporté par l’OM à l’extérieur. Malheureusement, ce scénario ne s’est pas reproduit. Après 40 minutes de jeu et une bonne organisation défensive, l’équipe phocéenne craque, juste avant la mi-temps. Malgré une bonne réaction en deuxième mi-temps, l’OM peut nourrir des regrets de ne pas avoir su marquer plus tôt.

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Le barème des notes de la rédaction

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté
  • 4 : Insuffisant
  • 5 :Moyen
  • 6 : Convaincant
  • 7 : Honorable
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve Mandanda (4,8)

Visiblement diminué et touché à la cuisse, le portier marseillais a semblé gêné par cette blessure notamment dans les sorties aériennes. Remplacé par Yohann Pele qui n’a pas eu grand chose à effectuer mais qui a quand même concédé un penalty .

Hiroki Sakai (5,5)

Une bonne activité, le latéral droit a également tenté d’apporter offensivement mais, pas toujours à bon escient.

Yūto Nagatomo (4,9)

En progression par rapport à ses derniers matchs, tant sur le plan défensif qu’offensif où sa qualité de centres est évidente. On en attend toujours un peu plus d’un joueur de l’OM malheureusement.

Álvaro Gonzalez (6,9)

On attendait ses retrouvailles avec Neymar, il ne nous a pas déçu. Très bon match du défenseur espagnol, à l’image de tout ce qu’il apporte depuis son arrivée. Il est toutefois en retard sur le premier but parisien et doit être un peu plus agressif au duel.

Duje Ćaleta-Car (6,6)

A l’image de son compère de la charnière centrale, très solide, il s’impose d’entrée de jeu et est également l’auteur d’une jolie reprise de volée qui manque un peu de précision. On retrouve peu à peu le roc de la saison dernière.

Boubacar Kamara (5,8)

Un très bon match du minot marseillais qui, en se projetant vite vers l’avant, récupère un bon nombre de ballons et s’impose physiquement, montrant une nouvelle fois son grand talent.

Pape Gueye (4,9)

Un peu en dessous de sa prestation de ses derniers matchs et du match aller, il a su s’en sortir pour essayer de tirer son épingle du jeu.

Valentin Rongier (5,8)

Match compliqué pour le milieu de terrain malgré une grosse activité au milieu de terrain mais qui aurait pu, malgré tout, améliorer son match s’il n’avait pas loupé totalement son tir. L’ancien Nantais fut remplacé par Valere Germain pour la fin de match.

Nemanja Radonjic (4,4)

Décevant match du Serbe qui n’a pratiquement pas franchi la ligne défensive parisienne, l’ailier peut et doit largement mieux faire. On a senti du mieux lors de la seconde période mais il a souvent buté sur la défense parisienne solide.

Dimitri Payet (6,2)

Le meneur de jeu marseillais a été quasi transparent en première mi-temps au poste de faux neuf mais a retrouvé des couleurs en se positionnant sur le coté gauche où il a touché plus de ballons. Par la suite, il a été l’auteur d’un joli but de classe tout en finesse.

Florian Thauvin (6,8)

Il a été le seul a essayer de provoquer la défense parisienne en première mi-temps et à être en réussite. Il a essayé d’apporter souvent le danger en combinant avec son latéral, que ce soit Sakai ou Lirola et a été récompensé de ses efforts en étant passeur décisif sur le but marseillais.


Yohan Pelé (4,5)

Ce fut un match compliqué pour le remplaçant de Steve Mandanda. Il n’a pas eu beaucoup de travail mais a été auteur d’une faute légère sur Icardi et n’a pas pu arrêter le penalty de Neymar.

Morgan Sanson (NN)

Le milieu de terrain était de retour de blessure et a disputé la dernière demi-heure sans toutefois se mettre en évidence.

Pol Lirola (NN)

La recrue espagnole a effectué des débuts encourageants sous ses nouvelles couleurs, notamment offensivement, mais est averti pour une faute plus que légère.

Dario Benedetto (4,8)

L’attaquant argentin s’est signalé par une jolie remise de l’arrière du crâne qui a engendré une petite occasion de but. Son apport était plus intéressant que Payet à ce poste mais il manque tout de même de présence devant.

Valère Germain (NN)

Il n’y a pas grand chose à dire sur l’entrée de l’ancien monégasque qui n’aura pas eu une grande impact sur la rencontre.


André Villas-Boas (5,8)

Le coach n’a pas réussi de nouveau coup tactique mais a quand même su réagir à la mi-temps.

L’arbitrage (4,9)

Pas de faute majeure pour Ruddy Buquet qui a toutefois averti Lirola pour une faute inexistante et qui a dû s’aider de la VAR pour le penalty.

4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments