MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#PSGOM : Un Classique à forts enjeux

L’OM se déplace chez son rival parisien pour la fermeture de la 11e journée de Ligue 1. L’occasion d’espérer rattraper le leader du championnat ainsi que le FC Lorient.

Se rattraper du faux-pas

Sur la scène nationale, l’OM reste sur sa première défaite en championnat face à Ajaccio à domicile. Les Olympiens vont donc tout faire afin de se rattraper de ce résultat ayant eut pour conséquence la descente de l’équipe à la troisième place du championnat.

Néanmoins, tout n’est pas noir pour le club phocéen. En effet, les hommes d’Igor Tudor reviennent du Portugal avec 3 points empochés en Ligue des Champions contre le Sporting. Deuxième de son groupe, le club marseillais est donc reparti sur de bonnes bases et a fait le plein de confiance avant d’affronter son grand rival.

OM-Ajaccio.

Un PSG en demi-teinte

Tout comme l’OM, le PSG revient du Portugal avec un match nul face au Benfica. Après un début de saison en mode rouleau compresseur, le club de la capitale a calmé ses ardeurs sans pour autant perdre de match. En effet, les hommes du Marseillais, Christophe Galtier, sont invaincus depuis le début de saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Néanmoins, le PSG reste sur une série de 3 matchs nuls d’affilée dont deux face au Benfica. De quoi semer le doute dans l’effectif parisien avant l’une des rencontres les plus importantes de l’année.

Les joueurs à suivre

Chancel Mbemba : Solide depuis le début de saison, Mbemba est vite devenu le leader de la défense olympienne qui est l’une des meilleures du championnat. Le Congolais aura la lourde tâche de museler Neymar.

Alexis Sánchez : L’homme du match face au Sporting mercredi va devoir réitérer sa performance si l’OM veut pouvoir l’emporter. Le Chilien devra assumer son rôle de leader offensif face à la plus grande adversité rencontrée jusque-là cette saison.

Amine Harit : Le Marocain effectue un début de saison virevoltant. Aligné au côté de Sánchez, le numéro 77 semble épanoui à Marseille. Il ne fait nul doute que l’ancien Nantais sera une des pièces maîtresses de l’OM ce soir. Sa percussion et sa technique seront des atouts précieux face à la défense parisienne.

Amine Harit, meneur de jeu de l’OM.

Kylian Mbappé : En pleine bourre médiatique, le numéro 7 parisien aura à cœur de faire taire les critiques à son encontre en livrant une grande performance. Peu en forme depuis quelques matchs, il faudra tout de même se méfier du Français.

Vitinha : Arrivé cet été au PSG, le jeune milieu portugais s’est déjà imposé en tant que titulaire. Associé au côté de Marco Verrati, l’ancien de Porto a transformé l’entrejeu parisien. Il ne fait aucun doute qu’il faudra le neutraliser afin de remporter la bataille au milieu de terrain qui sera décisive pour remporter ce match.

Lionel Messi : De retour de blessure, l’Argentin sera surement titulaire pour ce Classique. Son retour va malheureusement faire du bien aux Parisiens qui peinaient offensivement lors de leurs matchs nuls. Il ne faudra pas laisser d’espace à l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire pour s’imposer.

Les groupes et compositions probables

Le groupe de l’OM :

Le groupe du PSG :

Composition probable du PSG (4-3-3) : Donnarumma – Hakimi; Danilo; Marquinhos; Bernat – Fabián Ruiz; Verratti; Vitinha – Messi; Mbappé; Neymar

Composition probable de l’OM (3-4-2-1): Pau LópezMbemba; Bailly; Balerdi – Clauss; Rongier; Veretout; Tavares – Guendouzi; Harit – Sánchez 

Le match, arbitré par Clément Turpin, aura lieu ce dimanche à 20h45 sur Prime Vidéo. La rédaction de Peuple Olympien vous souhaite un bon Classique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot