L’OM se déplace à Bakou pour disputer les barrages de l’UECL face au Qarabağ FK. Un match d’une très grande importance pour les hommes de Jorge Sampaoli.
Ne pas décevoir les supporters
La Conference League est l’occasion de vivre de grands moments européens pour les supporters suite à la triste élimination en Europa League. L’équipe l’a bien compris et veut faire plaisir à ses supporters comme l’a annoncé Boubacar Kamara :
« Cette coupe d’Europe peut nous permettre de gagner un titre et de faire plaisir aux supporters. »
– Conférence de presse du 23/02/2022
Avec une avance de deux buts sur son adversaire du jour, les Olympiens n’ont pas le droit à l’erreur et doivent absolument se qualifier. En effet, cela serait un vrai coup dur puisque les Phocéens sont l’un des favoris de cette compétition. D’autant plus que l’OM est déjà éliminé de Coupe de France suite à la défaite face à l’OGC Nice, et que le club sort d’une défaite honteuse contre Clermont.
Convaincre par le jeu
Sur ce mois de février, le jeu de l’OM peine à convaincre les supporters. En effet, hormis le match face à Angers, le jeu n’a pas été flamboyant. D’ailleurs, la tactique et les choix de Sampaoli ont pas mal été critiqué par les supporters. L’Argentin a d’ailleurs répondu sur les critiques faites sur son jeu.
« Je suis convaincu de ma manière de jouer. Par moment, ça fonctionne, par moment, non. »
– Conférence de presse du 23/02/2022
Marseille excelle à l’extérieur
C’est un OM déterminé qui va aller défier les Azerbaïdjanais à l’extérieur pour assurer la qualification. Une situation plutôt avantageuse pour les Olympiens qui sont bien meilleurs à l’extérieur. En effet, depuis le début de la saison, seulement trois matchs ont été perdus par les Olympiens, la dernière datant du match face à Lyon, le 1er février 2022. Cela peut rassurer les hommes de Jorge Sampaoli qui auront affaire à une belle équipe de Qarabağ comme l’a décrit le coach :
« Nous savons que Qarabag est une équipe intéressante offensive avec beaucoup d’internationaux. Ce sera un match intéressant. »
– Conférence de presse du 23/02/2022
Le groupe olympien
Aucune absence à déplorer coté olympien, hormis celle de Luis Henrique qui a été retiré de la liste de joueurs pouvant disputer la compétition, au profit de Bakambu. A noter, le retour de Konrad ainsi que d’Amine Harit, qui n’étaient pas dans le groupe face à Clermont.
La composition probable
En conférence de presse, Sampaoli annonçait qu’il allait mettre les meilleurs joueurs sur le terrain en dépit de la fatigue. Néanmoins, cela ne sera pas le cas selon RMC et l’Equipe, puisque les compositions probables annoncées par ces médias montrent que le coach va relancer des joueurs en manque de temps de jeu.
Composition probable d’après RMC : Mandanda – Balerdi, Álvaro, Luan Peres – Rongier, Kamara, Gueye – Bakambu, Harit, Dieng – Payet
Composition probable d’après l’Equipe : Mandanda – Balerdi, Álvaro, Luan Peres – Rongier, Kamara, Gueye, Harit – Ünder , Bakambu, Dieng
Les Olympiens devront absolument se qualifier ce soir face au Qarabağ FK à Bakou, afin d’éviter une mini-crise au sein du club.