MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Que devient-il ?] : Lucho González

Acteur principal des beaux jours de l’OM dans les années 2000, Lucho est bien connu de tous les supporters. Loin d’être tombé dans l’oubli, on ne cesse de se remémorer ses belles actions et sa grinta légendaire. Mais qu’a-t-il fait depuis et surtout que fait-il aujourd’hui ?

Ses aventures post-OM

À l’hiver 2012, lorsqu’il quitte l’OM, Lucho repart à Porto, club qui l’avait cédé à Marseille en 2009. Il marque 14 buts et délivre 11 passes décisives en 70 matchs lors de ce retour au Portugal. Exercice marqué également par le capitanat obtenu assez souvent. Un joueur qui reste donc important pour le collectif. Surtout en ligue des Champions, où il peut se vanter à nouveau d’avoir au passage battu Paris.

Lucho González sous les couleurs du FC Porto.

Un an plus tard donc, il repart pour des pays plus chauds encore. Al-Rayyan (Qatar) l’accueille le temps d’un 1 an et demi. Mais il ne joue que 33 matchs et marque 9 buts. Une parenthèse un peu anecdotique mais durant laquelle il réfléchit déjà à une reconversion en tant que coach.

« Je ne pourrais pas reste éloigné du football très longtemps. (…) Devenir coach, j’y pense, parce que cela me plaît. Je ne vais pas dire que j’ai le bon profil, parce que, sincèrement, je ne pense pas qu’il y ait un profil pour être entraîneur. La vérité, c’est que je vis du football et pour le football, et sans fausse modestie, je pense comprendre le jeu. (…) C’est beaucoup plus difficile d’être un entraîneur de top niveau qu’un joueur de top niveau. Mais on verra… »

– Lucho González dans un entretien accordé à O Jogo en 2014

L’Argentin revient finalement dans son pays natal à l’été 2015. River Plate l’accueille, l’un de ses clubs du début de carrière (janv. 2002 – juill. 2005). Sa carrière de joueur se termine finalement au Brésil, à l’Athletico Paranaense. Et c’est tout de même 135 matchs avec le maillot brésilien. Il en vient ainsi à intégrer le staff du club.

Coach González

Voilà donc que notre Lucho raccroche les crampons pour se mettre à coacher. Mais il ne reste pas très longtemps en tant qu’assistant, préférant prendre les rênes comme manager principal. El Commandante signe ainsi, dès septembre 2022, au Ceará SC, autre club de D1 brésilienne. De quoi se forger en tant qu’entraîneur dans un championnat moindre, avant peut-être de s’envoler ailleurs ?

En tout cas, il doit composer avec une équipe qui se place 15e actuellement. Mais il faut noter qu’il a dû prendre le groupe en plein milieu de la saison, alors que les joueurs arrivaient déjà à leur 25e match. Loin d’atterrir dans une situation idéale donc. Mais cela consiste en un défi intéressant et il reste quelques matchs pour que Lucho montre ses capacités d’adaptation. Pour le moment, c’est 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Lucho González a su performer encore un peu après son passage à l’OM. Mais il est surtout dans l’espoir actuellement de s’épanouir en tant que coach. Ce qu’il tente de faire au Brésil pour le moment. Nous lui souhaitons donc la meilleure carrière possible. Et qui sait ? Viendra-t-il peut être du côté de la Phocée un de ces jours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot