MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Que devient-il] : Michy Batshuayi

Après 2 saisons pour l’Olympique de Marseille, marquées par 33 buts, Michy Batshuayi quitte le club pour la copieuse somme de 39 millions d’euros, qui reste à ce jour la plus grosse vente de l’OM. Malgré ses plutôt bonnes performances, son aventure à Chelsea ne prend pas la meilleur trajectoire et il connaitra de nombreux clubs en prêt.

Sa courte aventure londonienne

Après son départ en fanfare de l’OM, Michy rejoint donc les blues de Chelsea pour découvrir un nouveau championnat. Il jouera 2 ans et demi pour cette équipe. Des performances en dents de scie à cause de ses blessures mais l’attaquant obtient tout de même beaucoup de temps de jeu en tant que remplaçant ou titulaire. Il jouera 77 matchs avec Chelsea, ce qui lui permettra de marquer 25 buts. Il gagnera même la Première League avec les blues ce qui va conclure une première saison réussie de l’autre côté de la Manche. Sa 2e saison est plus difficile : plus de blessures, moins de temps de jeu mais tout de même une 3e place au classement. Tout bascule pour lui lors de cette 3e saison, en 2017-2018. Ses blessures et son manque de temps de jeu poussent Chelsea à le prêter à Dortmund. Le début d’une longue épopée.

Batshuayi sous les couleurs de Chelsea

Le tour d’Europe

La carrière de Batshuayi prend un tournant avec ce premier prêt à Dortmund, sa carrière va devenir un long voyage. Un premier prêt de 6 mois à Dortmund, achevé tout de même avec 9 buts en 13 matchs. Il partira, ensuite à Valence pour une saison, puis reviendra 6 mois à Londres après une aventure espagnole manquée. Pour la deuxième partie de saison 2019-2020, il repart à Crystal Palace pour 6 mois où il sera convainquant avec 6 buts en 13 matchs. Son épopée continue car il retourne ensuite pour 6 mois à Chelsea, avant de repartir une fois de plus pour la saison 2020-2021 à Crystal Palace. Ce deuxième passage sera manqué : seulement 2 buts en 20 matchs. Pas suffisant pour que Crystal Palace ne veuille le garder, et pas suffisant non plus pour que Chelsea le conserve, il est une fois de plus prêté.

Michy découvre encore un nouveau pays en signant (en prêt) au Besiktas. Cette fois-ci semble peut être la bonne ! Dans un championnat moins relevé sur le papier il s’éclate ! 29 matchs, 14 buts et une place de titulaire indiscutable dans une équipe du ventre mou.

Batshuayi s’éclate en Turquie

Michy Batshuayi a donc beaucoup voyagé mais n’a jamais réussi à s’imposer dans la durée. Aujourd’hui, il appartient toujours à Chelsea mais Besiktas pourrait bien essayer de la conserver à l’issue de la saison. L’objectif pour lui sera maintenant de s’imposer dans la durée dans un club pour enfin trouver un soupçon de stabilité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go