MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Quelle doublure pour Renan Lodi ?

Le mercato hivernal approche et l’Olympique de Marseille pourrait se pencher sur une doublure pour le poste d’arrière gauche. Il existe plusieurs profils intéressant et peu onéreux qui pourraient devenir la doublure de Renan Lodi.

L’hypothèse Soglo

Emran Soglo est arrivé à Marseille en février 2022. Il a fait ses gammes au sein des U19 de l’OM puis avec la réserve et a connu ses premières minutes en pro cette saison. Marcelino le titularise pour la première fois lors de la 2e journée de Ligue 1 face à Metz. Après un centre de Sarr dévié par Aubameyang, le natif de Créteil qui rôdait au second poteau réceptionne la balle et trompe Oukidja.

Emran Soglo qui célèbre son but face à Metz

Des débuts parfaits le jeune anglais qui, grâce à sa polyvalence, occupait le poste de milieu gauche ce soir-là. Cependant, à part cette fulgurance, le joueur de 18 ans ne reverra le rectangle vert qu’à très peu d’occasions. Une minute face à au Havre et une autre contre l’AEK Athènes. Il passe la plupart des matchs sur le banc en observant Amir Murillo rentré à la place de Renan Lodi lorsque ce dernier sort.

Gennaro Gattuso ne semble pas avoir accordé sa confiance à Soglo, même si le joueur reste une solution au poste d’arrière gauche.

Les options européennes

Plusieurs profils pourraient être intéressants sur le Vieux Continent. Le premier joueur est Ian Maatsen. C’est un latéral gauche qui peut également jouer piston. Il est actuellement sous contrat avec Chelsea mais manque de temps de jeu chez les Blues. L’OM pourrait attirer le Hollandais de 21 ans sous forme de prêt. Sa valeur marchande est de 20 millions sur Transfermarkt.

Le deuxième profil intéressant serait celui de Tomas Galvez. Le latéral de Manchester City U21 s’illustre en Premier League 2. Le Finlandais de 18 ans est un gros espoir des Skyblues. Cela serait difficile de boucler un transfert mais son contrat fini en juin 2024. Marseille pourrait l’attirer en prêt avec option d’achat.

Dernier joueur mais différents des deux premiers : Angelino. Le défenseur latéral gauche est actuellement en prêt à Galatasaray mais serait sur le départ d’après Fabrizio Romano. Ce qui pourrait amener l’OM à se renseigner sur l’Espagnol, qui a déjà une certaine expérience du haut de ses 26 ans. Au vu de son niveau, il pourrait même adopter un statut de concurrent plutôt qu’un statut de doublure au Brésilien.

Deux joueurs outre-Atlantique

Il existe trois joueurs à surveiller sur le continent américain. Le premier s’appelle Kai Wagner. C’est un Allemand qui joue du côté de Philadelphie. Il a joué 28 matchs en MLS cette saison pour un but et sept passes décisives. Son contrat se termine en décembre 2023. Du haut de ses 26 ans, il apporterait plus d’expérience que les joueurs cités précédemment.

Valentin Barco est également à suivre. Le latéral/piston gauche de Boca Juniors de 19 ans montre de belles choses en Argentine. Cette saison, il cumule 32 matchs avec les Xeneizes pour un but et quatre passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 13 millions d’euros mais il arrivera au bout de son contrat en décembre 2024. Pourquoi pas l’attirer sous forme de prêt avec option d’achat.

Le dernier profil tape-à-l’œil outre-Atlantique se nomme Marcelo Morales. Du haut de ses 20 ans, le joueur de l’Universidad de Chile est titulaire indiscutable avec son club. Il a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec un but et huit passes décisives. Le contrat de l’arrière gauche chilien se terminera en décembre 2024 et son prix est d’un million d’euros actuellement d’après Transfermarkt.

Plusieurs options à bas prix sont disponibles pour venir suppléer Renan Lodi. Reste à savoir si Pablo Longoria se penchera sur ses profils relativement jeunes pour apporter une doublure au Brésilien…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot