MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Qu’en est-il de l’avenir de Dimitri Payet ?

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour le meilleur passeur de l’histoire de la Ligue 1. Quelles solutions s’ouvrent à lui à l’aube de l’ultime année de son contrat ?

Nice, un cadeau empoisonné ?

Depuis le début de la saison, le temps jeu du meneur marseillais a fondu comme neige au soleil. Indispensable l’année dernière, son coach Igor Tudor ne le considère même plus comme le premier joker à faire rentrer. Après l’avoir fait respectivement 24′, 4′ et 16′ contre Lorient, Monaco et le FC Nantes, club qui l’a fait débuter en ligue 1, son coach décide de le titulariser pour la réception du Nice de Didier Digard au Vélodrome. Un choix justifié par le tacticien Croate en conférence de presse d’avant match :

« Je sais que la situation n’a pas toujours été facile pour lui, je le remercie parce qu’il s’est toujours bien comporté, ce n’est pas toujours facile pour moi non plus. Même s’il n’a pas beaucoup joué, il a toujours apporté quelque chose. Demain, il sera titulaire parce que je pense que c’est mérité.« 

Igor Tudor avant le match face à Nice

En soutien de Vitinha qui fêtait ses premières minutes sous son nouveau maillot et face à une formation niçoise revigorée par l’arrivée récente de son coach Digard, l’histoire aurait pu être belle. Mais le numéro 10 olympien a livré une première période fade où il n’a jamais réussi à se hisser au niveau d’intensité requis. Ni même réussi à faire lever le stade sur une inspiration dont lui seul a le secret. Mené 0-2 à la pause, sa sortie et celle de Vitinha au profit de Ruslan Malinovskyi et d’Alexis Sànchez n’ont pas changé la donne puisque l’OM s’est incliné 1-3 ce soir la et a vu sa série de 10 matchs sans défaite s’interrompre.

Bientôt l’heure de raccrocher les crampons pour Dimitri Payet ?

Une nouvelle casquette la saison prochaine ?

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le Réunionnais ne souhaite pas quitter le club. Malgré des propositions hors Europe, le capitaine du vestiaire olympien est attaché à sa vie marseillaise. De plus, un poste de dirigeant au centre de formation pour superviser la cellule de recrutement avait déjà été négocié pour juin 2024. Toutefois, l’Equipe indique que cette option est activable dès cette été.

L’international français (38 matchs pour 8 buts), n’a pas encore pris sa décision. Une discussion avec ses dirigeants est prévue en fin de saison pour trancher sur l’avenir de Dimitri Payet. Peut-être un jour le verra-t-on revêtir le poste de directeur sportif à l’OM ?

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot