MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#RCLOM : Dur à encaisser

Alors que le choc de cette fin de saison était bel et bien à Bollaert ce samedi soir, tout le peuple marseillais espérait une victoire sudiste. Mais les circonstances et la chaleur du stade ont fait pencher la victoire du mauvais côté.

La composition

Tudor établit un XI plutôt basique et sans surprise. Malgré les rumeurs, Mbemba est bien titulaire.

Un but annulé qui fait débat

Dans l’enfer du nord, les Marseillais ont tenté de garder la tête froide pour ne pas se faire avoir les premiers. Mais la première période est semée d’embûches et de surprises. À commencer par le but d’Alexis Sánchez, dès la 9e minute. Bollaert est climatisé après un joli dribble de notre Chilien, qui élimine Samba pour pousser le ballon au fond de la cage.

Il prend le dessus sur Danso afin de filer au but mais pour monsieur Turpin, il semblerait que le duel soit trop rude. D’abord confirmé, le but est ensuite remis en doute par la VAR. L’arbitre siffle finalement faute, lançant une session de débat et de colère chez tous les Marseillais. Et il y a de quoi. Sans annulation, le match aurait été tout autre.
Marquer en premier était très intéressant pour l’OM mais ce fait de jeu va être suivi d’autres mauvaises nouvelles.

Des blessures très mal venues

Samuel Gigot, assis à terre, ce n’est pas une image que l’on veut voir. Il finit par se relever mais recommence un peu plus tard, obligeant Balerdi à accélérer son échauffement. C’est à la 29e minute que notre défenseur doit laisser sa place, laissant le jeune Argentin entrer dans un match déjà chaud. Il peut être complexe mentalement de rentrer en cours de jeu. Surtout qu’on reproche à Balerdi parfois de commettre quelques erreurs de jugement.

Gigot contraint d’abandonner.

À la demi-heure de jeu, les deux équipes restent méfiantes et les occasions ne se multiplient pas tant que ça. Le ballon va d’un camp à l’autre, au milieu d’une certain intensité peu surprenante, au vu de l’enjeu du match.

Mais le capitaine lensois, Seko Fofana, motivé par une frappe surpuissante qui s’écrase sur le poteau de López, vient foudroyer les Marseillais et renverser la partie, à la 42e minute.
Suite à un corner, Fofana reçoit le ballon de la part d’Openda et vient le loger dans la lucarne. 1-0 pour l’équipe domicile.

Comme quoi, tout peut aller très vite. L’OM passe d’un but extrêmement important de Sánchez à une annulation de celui-ci, un blessé et une ouverture de score encaissée.

Capitaine Rongier tente de remobiliser les siens.

Juste avant la mi-temps, Veretout a l’occasion de remettre les siens sur le bon rail. Il se met dans la meilleure des positions et frappe à ras de terre. Mais Samba est très fort sur ce coup et repousse le ballon. La mi-temps vient et Marseille doit accepter d’être mené.

De plus, Sánchez, alerté durant la période et à deux doigts de sortir, doit abdiquer à la mi-temps. Il laisse sa place à Vitinha, soucieux d’une douleur à la cuisse.
L’OM perd donc son meilleur attaquant, encore un coup énorme asséné derrière la tête. Mais l’espoir reste de mise pour le prochain match.

Impuissants

Au retour des vestiaires, l’objectif est de mettre beaucoup d’intensité dès le début pour tenter d’égaliser au plus vite. Mais certains joueurs sont difficiles à trouver, comme Vitinha, Ünder et Malinovskyi. Ce dernier est d’ailleurs très critiqué à cause de pertes de balle ou de mauvais choix dans la surface et dans les passes…

Les attaques ne se finissent pas de façon tranchante. L’OM peine à revenir au score. Et à la 60e, l’inévitable Openda en remet une couche. De la tête, il offre le break aux Lensois. Marseille coule et on ne voit vraiment pas comment il peut revenir dans le match.

Malgré une possession plus accentuée sur la fin de match, les attaques restent trop stériles. Les changements semblent encore tardifs au vu de la physionomie du match. Mais Tudor attend le bon moment pour faire entrer trois joueurs d’un coup. Cela intervient à la 76e minute : Guendouzi remplace Mbemba ; Payet remplace Malinovskyi et Kaboré remplace Clauss.

Payet et Gendouzi avaient permis à l’OM de se relancer le week-end dernier, face à Auxerre. Et c’est encore eux qui vont sonner la révolte, mais bien trop tard cette fois-ci…

Payet sauve en quelques sortes l’honneur.

Lens se blottit en défense mais cela n’empêche pas Payet de se faufiler dans la surface et de marquer l’unique but marseillais. Guendouzi et Rongier sont à l’initiative de l’action.

Mais à la 88e minute, la mission égalisation arrive bien trop tardivement et Lens s’impose 2-1.

Il est dur d’encaisser cette défaite mais il reste quatre matchs et encore des points à prendre ou des points à perdre. Il faut prendre du recul et repartir tête haute, pour accueillir Angers, déjà certain d’être relégué.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot