MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Reims-OM : « Déterminés à bien finir la saison »

L’OM se déplace au Stade Auguste Delaune ce soir (21h00) pour y défier Reims en match en retard de la 32ème journée de Ligue 1. Entretien avec Kyrill, co-fondateur du compte @reimsmediafoot (4 579 followers sur X) en 2021, afin de tout connaitre sur ce match crucial dans la course à la 6ème place.

Depuis quand supportez-vous le Stade de Reims et comment vous est venue cette passion pour le club ?

J’habite à Reims depuis 2000. À cette époque, le club jouait encore dans les championnats amateurs. Mon père m’a emmené voir un match quand j’étais gamin et je suis tout de suite tombé amoureux de ce club.

Lors du mercato l’été dernier, le Stade de Reims a investi 49 millions d’euros (voir So Foot du 01/09/2023). Pensez-vous que cet investissement ait porté ses fruits aujourd’hui ?

Pendant un long moment, oui, mais quand on voit la fin de saison, non (ndlr : les Rémois n’ont plus gagné depuis le 17 mars, trois défaites et trois nuls depuis cette date). En investissant autant d’argent, on espérait tous voir le Stade de Reims jouer les premiers rôles dans ce championnat, chose qu’on a longuement fait (ndlr : les Champenois étaient 5ème en janvier) mais hélas, l’équipe s’est totalement effondrée sur la phase retour pour plusieurs raisons. Du coup, je ne pense pas que l’investissement ait porté ses fruits. Je pense qu’il nous a manqué un vrai 9 et de vrais bons latéraux pour espérer mieux cette saison.

Teddy Teuma Reims-OM
Teddy Teuma est le meilleur buteur de Reims cette saison avec 6 buts.
Reims n’a plus rien à jouer en cette fin de saison (11ème avec 41 points, maintenu mais trop loin des places européennes). L’OM va t-il affronter une équipe déjà « en vacances » ?

L’équipe a montré face à Brest qu’elle était encore très déterminée et qu’elle voulait vraiment bien terminer la saison (ndlr : match nul 1-1 en J33). Certes, on manque de qualité et de confiance en ce moment, mais je pense que nos joueurs voudront vraiment faire plaisir aux supporters et redorer l’image du club.

À quel(s) joueur(s) rémois l’OM devra particulièrement faire attention ce soir ?

Je ne vais en citer qu’un et je ne serai pas très original mais je dirais évidement Junya Ito. C’est vraiment le dynamiteur et le leader d’attaque de cette équipe. Tout passe par lui sur le plan offensif. Il est vraiment le seul qui arrive à provoquer les défenses adverses. De plus, il a une qualité de dribble et de passe supérieure à la moyenne. Si la défense marseillaise arrive à le bloquer, Reims aura du mal à se procurer des occasions.

Junya Ito Reims-OM
L’international japonais avait marqué cet été au Vélodrome.
Pour son premier match sur le banc, Samba Diawara (le suppléant de Will Still) a obtenu un bon point à Brest. Quelle tactique va t-il mettre en place face à l’OM selon vous ?

Il va miser sur la continuité et reconduire le même 4-3-3 qu’il a installé contre Brest. Avec lui, le club a l’air d’être revenu à un football plus simple, moins proactif. Cela peut se comprendre, car l’équipe manque cruellement de confiance et a besoin de se rassurer après les mauvais résultats récents.

En tant que supporter d’un autre club de Ligue 1, quel est votre regard sur la saison de l’OM ?

Assez mitigé. Évidemment, en championnat, je trouve la saison de l’OM assez décevante. Toutefois, le parcours en Coupe d’Europe était vraiment de qualité, même si on peut regretter ce match retour atroce face à l’Atalanta. Avec la qualité de son effectif, l’OM devait au moins finir dans le Top 4. Cependant, il ne faut pas oublier les très nombreux changements de joueurs et de coachs durant la saison. Le manque de stabilité a dû jouer sur les performances de l’équipe.

« Avec la qualité de son effectif, l’OM devait au moins finir dans le Top 4. »

– Kyrill de Reims Média Football
Quel est votre pronostic pour le match ?

Je vois bien un match serré entre deux équipes qui sont en manque de confiance (Reims en ce moment et l’OM à l’extérieur). De plus, la fatigue devrait se faire ressentir chez les deux formations. Mon prono serait un match nul 1-1 avec un but d’Oumar Diakité côté rémois et un but de l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang pour l’OM.

Merci à Kyrill de @reimsmediafoot d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. En attendant le coup d’envoi, vous pouvez découvrir notre sélection des Reims-OM les plus mémorables de ces dix dernières années.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot