MENU
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

Rennes : Galette saucisse ou galette des rois ?

Troisième de Ligue 1, le Stade Rennais aura à cœur de mettre la pression aux Olympiens en cas de victoire ce vendredi au Rohazon Park. Les rouges et noirs qui ont connu une année 2019 assez intense et biscornue. Décryptage :

2019 : « L’épopée Rennaise »
Icon Sport

Avant de parler de la première partie de saison Rennaise, parlons de ce qu’ils ont réalisé quelques mois plus tôt. Une Coupe de France gagnée aux tirs au but face au PSG 48 ans après la dernière, des victoires européennes qui resteront sans doutes dans l’histoire du club (Betis Séville, Arsenal). Cependant les Bretons n’avaient décroché qu’une 10ème place en championnat.

Une victoire contre Paris, et puis…

Un début de saison en fanfare pour les hommes de Julien Stéphan : Après une victoire difficile sur pelouse du MHSC en ouverture de la phase aller, les coéquipiers de Clément Grenier ont créé l’exploit en battant pour une deuxième fois d’affilée le Paris Saint-Germain à domicile cette fois-ci, à l’aide d’un Camavinga en feu ! Ce dernier sera d’ailleurs présent sur la plupart des matches de son équipe. La journée suivante c’est Strasbourg qui sera victime de la furie rouge et noir, les Rennais deviennent à ce moment précis en tête du classement.

Pascal Della Zuana/Icon Sport

Mais la suite sera bien plus sombre, avec 10 matches sans victoire toutes compétitions confondues, un parcours en Europe scandaleux (deux fois défaits face à Cluj, Celtic…) et des recrues qui peinent à montrer leur vrai visage comme Flavien Tait, Jonas Martin ou encore Raphinha.

Gboho, l’homme de la situation

18 ans, trois apparitions seulement en Ligue 1 et sauveur avec un but à la dernière seconde pour son club formateur contre le TFC, le 27 octobre dernier, une minute après son entrée en jeu.

Est-ce le tournant de la saison Rennaise ? Non mais cette rencontre a permis aux Bretons de retrouver la notice de la machine. Et c’est le succès contre Saint-Étienne qui a complètement relancé cette dernière. Une victoire contre un concurrent direct pour l’Europe arrachée à la dernière seconde également !

Anthony Dibon/Icon Sport

La suite on la connaît, cinq victoires d’affilée en championnat et une place sur le podium comme cadeau de Noël.

Rennes ne réussit pas à Marseille

Sur les 10 dernières confrontations entre ces deux équipes, le club Marseillais a seulement gagné deux fois. En 2017 au Vélodrome grâce aux réalisations de Thauvin et Njie (2-0) et une deuxième fois en janvier 2018 au Rohazon Park (0-3).

Edyy Lemaistre/Icon Sport
Et les supporters, ils en pensent quoi ?

Pour le savoir nous avons interrogé Michaël Lemonnier (@kashiback), fervent supporter du club Breton :

Globalement le début de saison Rennais est bon non ?

Au final il s’avère positif avec cette troisième place sachant aussi qu’on a un match en retard à Nîmes. On avait bien démarré en août avec nos trois victoires d’affilée mais après nous avons eu 10 matches sans victoires. Pendant cette période rien ne nous été favorable (VAR), bref des forces contraires qui ont fragilisé la position du coach.

Quel est le tournant de la saison ?

C’était chez nous contre Cluj, en Ligue Europa. On était à 9 contre 11 mais c’est vrai que le but de Gboho face au TFC a vaincu notre malédiction en nous permettant de reprendre notre marche en avant.

C’est la saison ou jamais pour aller en Champions League ?

Vincent Michel/Icon Sport

C’est une année où l’on peut s’engouffrer. Le niveau du championnat est globalement faible. Avec deux victoires consécutives tu bascules rapidement dans la première partie.

Un mot sur l’OM ?

À titre personnel, je me méfie des individualités comme Payet qui semble en jambes et des entrées décisives de Radonjic.

Ton pronostic ?

J’espère une victoire Rennaise mais objectivement je vois un partage des points qui n’arrangerait personne. 1-1.

Enfin, quel joueur de l’OM prendrais-tu à Rennes ?

Walis/Icon Sport

Je prendrais Benedetto en complément de Niang, ça serait parfait ! Sauf si vous nous volez Niang

Les commentaires sont fermés.