MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 10/08/2020

Retour sur l’actualité du club phocéen cette semaine. Au programme : une victoire en amical, un match annulé, et quelques rumeurs de transferts.

Les news de la semaine

L’OM vainqueur face aux Crocos

L’Olympique de Marseille s’est imposé ce dimanche soir contre le Nîmes Olympique dans un stade des Costières à huis clos. Parfois en difficulté en raison du bon pressing nîmois, les Marseillais se sont montrés solides défensivement et réalistes avec un but de Ćaleta-Car. La victoire n’est pas illogique pour les joueurs d’André Villas-Boas mais il faudra parfaire certaines choses offensivement avant le début de la Ligue 1 dans deux semaines. La mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la blessure de Pipa Benedetto, sorti à la 40ème minute après un coup reçu au niveau du tendon. Espérons qu’il n’ait rien de grave.

Un match annulé

Après qu’un membre du groupe pro du MHSC ait été testé positif au Covid-19, l’OM et Montpellier ont décidé d’annuler le match amical prévu le mercredi 5 août. Les supporters ayant déjà acheté leur billet pour cette rencontre ont été intégralement remboursés. Plus tard, L’OM a annoncé que ce match serait remplacé par une opposition en interne le même jour.

Un joueur refusé par McCourt

L’été dernier, l’OM visait Max-Alain Gradel. Des négociations contractuelles avaient même eu lieu. Le joueur n’a cependant pas été validé par Frank McCourt. Ce dernier, apparemment marqué par les épisodes Strootman et Sertic ne souhaitait pas donner suite à cette piste. En effet, il ne désire plus recruter de trentenaires, semble-t-il.

Thauvin intéresse des clubs italiens

L’Atalanta Bergame serait très intéressé par Florian Thauvin. Alors que les discussions pour une prolongation de contrat du joueur marseillais s’annoncent compliquées, le champion du monde serait dans le viseur du club italien qualifié en quarts de finale de la Ligue des Champions. Affaire à suivre.

Mazzari aurait pu remplacer Villas Boas

Selon certains médias italiens, pendant le confinement, l’OM aurait contacté Walter Mazzari pour remplacer André Villas Boas qui était en pleine réflexion à propos de son avenir au club après le départ d’Andoni Zubizarreta. En effet, le technicien portugais a longtemps songé à partir lors de l’intersaison avant de finalement affirmer qu’il serait toujours marseillais l’année prochaine. Les dirigeants phocéens auraient donc entamé des discussions avec l’ancien coach de l’Inter, du Napoli et du Torino en cas de départ d’AVB.

Finalement plus de supporters que prévu ?

L’OM a formulé une demande de dérogation auprès de la Préfecture pour accueillir 20 000 supporters au lieu de 5 000 à l’Orange Vélodrome pour l’affiche OM-ASSE vendredi 21 août à 19h, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Une réponse sera donnée dans la semaine.

Les différentes rumeurs du mercato

Alors que le prêt de Michaël Cuisance à l’OM semblait quasi bouclé la semaine passée, l’arrivée du joueur bavarois semble désormais beaucoup moins évidente. Il faudra sans doute vendre un joueur avant d’enregistrer l’arrivée du milieu du Bayern à Marseille.

L’OM souhaiterait également recruter un attaquant. Et à ce poste, le Mexicain José Juan Macias semblerait séduire les dirigeants phocéens. Le joueur âgé de seulement 20 ans et qui évolue aux Chivas de Guadalajara pourrait convenir parfaitement à André Villas Boas qui souhaiterait l’associer à Benedetto. Un duo d’attaquants sud-américains à l’OM qui pourrait en ravir plus d’un. Toutefois, l’OM n’a pour l’instant formulé aucune offre.

Le nouveau “Head of Football”, Pablo Longoria, souhaiterait faire venir Mijat Gaćinović. Le milieu serbe de 25 ans évoluant à l’Eintracht Francfort plaît également à André Villas-Boas. Avec l’éventuel départ de Maxime Lopez vers le FC Séville, le coach olympien a commencé à observer le profil de ce joueur. Sous contrat jusqu’en juin 2022, sa valeur marchande est estimée à environ 7 millions d’euros

Nouvelle arrivée pour la formation

Grégory Vignal rejoint le centre de formation de l’OM. L’ancien défenseur de Liverpool a été choisi par Nasser Larguet, le directeur du centre, pour devenir responsable de la pré-formation.

Du côté des féminines…

Le calendrier d’avant saison U19

Les matchs de préparation pour les féminines U19 de l’OM ont été dévoilés. Tout d’abord, elles joueront le 21 août à 19h30 contre un adversaire indéterminé. Ensuite, elles affronteront Saint-Etienne le 29 août (heure indéterminée). Le troisième et dernier match aura lieu le 6 septembre à 13h contre Nice.

4.3 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments