MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Sànchez, parti pour rester ?

Après un passage mitigé en Italie, El Niño Maravilla est venu remettre les pendules à l’heure en terre olympienne.

Un élément indispensable

Arrivé en provenance de l’Inter cet été, le Chilien n’a pas mis longtemps avant de s’acclimater à l’environnement marseillais. Très rapidement, il est devenu un leader naturel d’une équipe jeune qui n’avait aucun joueur de son statut dans ses rangs. De plus, il est venu combler un manque au poste de numéro 9 qui pose problème au club depuis trop d’années maintenant. Auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, il n’est plus qu’à quatre unités de son total à l’Inter où il a disputé 109 matchs. Mais dans le rôle qu’Igor Tudor lui demande d’interpréter, c’est avant tout par son activité et son volume de jeu qu’il tire l’équipe vers le haut. En témoigne son effort à la 91ème minute contre Lyon ce dimanche où il va créer le décalage vers Issa Kaboré qui va mener au but de la délivrance pour les Phocéens.

À lire également :#OLOM : Le Malo crâne lyonnais

Un avenir lié au classement final

Selon l’Equipe, la star chilienne n’a pas encore fait son choix concernant son avenir. Le joueur ambitieux attend sûrement le dénouement de la saison. Une place directement qualificative pour la ligue des champions mettrait le club en pole position pour renégocier une année supplémentaire. Une discussion aura lieu entre les deux parties en fin de saison, le club est serein sur ce dossier.

Pour jouer quel poste ?

A la mi-saison, l’ex-gunners s’est plaint car il était lassé d’être esseulé sur le front de l’attaque marseillaise. Ecouté, Pablo Longoria a conclu le plus gros transfert de l’histoire du club pour s’attacher les services de Vitinha. Mais le Portugais qui n’a disputé que 229 minutes sur les 990 possibles depuis son arrivée ne semble pas avoir encore convaincu son coach. Malgré un faible échantillon de jeu, l’association des deux permet d’avoir un Sànchez qui peut continuer de dézoner en gardant un point de fixation en pointe.

L’OM va t-il accrocher une place en ligue des champions ? Sànchez va-t-il rester ? Un attaquant plus confirmé va t-il le rejoindre sur le front de l’attaque marseillaise ? Beaucoup de questions en suspens qui promettent une fin de saison alléchante !

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot