#SCOOM : Se vAngers

Après s’être imposé face à Brest vendredi dernier, l’OM se déplace à Angers pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, ce mardi à 19h.

Le cinq à la suite ?

Après avoir décroché un succès important en toute fin de match face à Brest (2-1), l’OM a enchaîné un quatrième succès consécutif en Ligue 1. Une série qui permet à l’OM de conforter sa 2e place avec 28 points au classement et 4 points d’avance sur son prochain adversaire. Angers reste sur une seule défaite sur les 5 derniers matchs lors de leur déplacement à Nice (3-1) la semaine dernière. Pour ce match, l’OM pourra compter sur le retour du défenseur central espagnol, Álvaro, qui a purgé ses deux matchs de suspension.

Lors des derniers matchs, André Villas-Boas est parvenu à ressortir le meilleur de chacun de ses joueurs. Jordan Amavi ou encore Nemanja Radonjić notamment. L’entraîneur portugais véhicule beaucoup de confiance et de détermination à son effectif, qui le démontre à son tour sur le terrain.

Angers, la bête noire ?

Les Marseillais se déplacent donc à Angers, qui réalise un début de saison cohérent et une 3e place au classement. Les Angevins ne se sont inclinés qu’une seule fois sur leurs 5 derniers matchs. Le bilan des joueurs de Stéphane Moulin est très positif (7V, 3N, 5D). Par ailleurs, Angers est une équipe solide à domicile (6V, 1N, 1D). Leur seule défaite remonte au 19 octobre dernier contre Brest (0-1). Une statistique que les Marseillais tenteront de contrer.

Par ailleurs, l’OM doit aussi tenter d’inverser cette série de 4 matchs consécutifs sans le moindre succès face à Angers en Ligue 1. En effet, les Marseillais avaient concédé le nul à l’extérieur (1-1) mais également à domicile (2-2) après avoir mené 2-0 rapidement avec un doublé de Mario Balotelli.

Ce mardi, l’équipe d’André Villas-Boas tentera de s’imposer face aux Angevins afin de faire le 5 à la suite et conforter sa deuxième place pour tenter de distancer les autres équipes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.