MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SDROM : Les notes de l’OM

L’OM, pour la première fois depuis 10 matchs à l’extérieur, s’est imposé à Reims sur le score de 3-1. Une performance collective aboutie qui a permis à quelques individualités de se démarquer : voici les notes de ce Reims-OM. Nous tenons à remercier, par ailleurs, Foot Store d’offrir à notre abonné @Mac_Flury le maillot de l’OM 2020/21 de son choix.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera également jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué assez longtemps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve MANDANDA (5,2)

Ce fut un match tranquille pour le portier marseillais, malgré un but encaissé sur lequel il ne peut rien. On attend toujours de retrouver le Mandanda décisif, mais c’est sans conséquences pour ce soir.

Pol LIROLA (7,9)

Les semaines passent, et le latéral prêté par la Fiorentina continue d’impressionner. Tout d’abord par ses capacités physiques, ses dribles et ses courses incessantes, mais aussi par sa faculté à se montrer décisif. Auteur d’une passe décisive, il a été très important sur les phases offensives marseillaises.

Lucas PERRIN (5,7)

Match solide de la part du joueur formé au club. Dur dans les duels, et salvateur sur certaines actions. Il a notamment donné son corps à la science en se sacrifiant après avoir été pris de vitesse par Boulaye Dia, mais n’a pas pu l’arrêter. À noter, une amélioration dans ses relances. Sorti sur blessure après un choc au genou avec son gardien, remplacé par Luis Henrique à la 75ème minute.

Álvaro GONZÁLEZ (5,7)

Le défenseur central espagnol n’a pas impressionné mais a apporté ce qu’on lui demande : de la voix et de la solidité. Face aux rares attaques rémoises, il n’a pas eu beaucoup de travail ce soir.

Leonardo BALERDI (5,9)

Septième titularisation en autant de rencontres depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM, et sa progression continue de se faire sentir. Plus agressif et plus concentré, l’Argentin s’impose comme un titulaire en puissance dans la défense à trois de son entraîneur.

Yūto NAGATOMO (5,1)

Sans avoir été convaincant, le Japonais n’a pas déçu pour son retour en tant que titulaire. Ni très offensif, ni trop défensif, son apport dans la construction du jeu est notable. On attend tout de même d’avoir un côté gauche aussi dangereux que le côté droit.

Pape GUEYE (5,6)

Le milieu de terrain marseillais aura fait un match solide. Bon à la récupération et utile dans la construction, il nous aura même gratifié d’un geste technique très joli en fin de match. On a hâte de le voir sur une saison pleine avec Jorge Sampaoli.

Boubacar KAMARA (Non noté)

Sorti blessé dès la 40ème minute, le jeune international espoir français a loupé des choses mais a quand même fait une première mi-temps plutôt intéressante avec des récupérations et des ressorties de balle très utiles. Espérons que sa blessure au dos ne soit pas trop grave.

Dimitri PAYET (8,4)

Revoilà Payet ! Le leader technique du club a retrouvé des couleurs, et des statistiques aussi. Le Réunionnais a inscrit ce soir deux buts et offert une passe décisive, sa 100ème dans le championnat de France. Il faudrait continuer sur cette lancée pour la saison prochaine, car un Payet comme ça, ça ne se refuse pas !

Florian THAUVIN (5,5)

Il y a du mieux pour le champion du monde 2018. Son rôle ingrat permet de libérer le côté droit à Pol Lirola, encore en jambes ce soir. On aimerait retrouver le Florian Thauvin ultra-décisif, mais s’il permet au collectif de s’imposer, on prend aussi !

Arkadiusz MILIK (7,2)

Buteur, remuant et disponible, Arek Milik nous montre d’excellentes choses depuis son arrivée. Ce vendredi soir, il aura encore montré qu’il peut être utile dans le jeu et devant le but. Pour l’instant, on ne lui demande rien de plus. Sauf de rester à l’OM !


Valentin RONGIER (6,7)

Quel retour pour l’ancien nantais ! Absent depuis plus d’un mois, il nous a montré qu’il était une réelle option au poste de milieu de terrain. Récupération et utilisation du ballon, il a tout réussit pendant l’heure qu’il a passé sur le terrain. Il est d’ailleurs passeur décisif sur le second but de Dimitri Payet.

Luis HENRIQUE (Non noté)

Rentré pour 20 minutes, le Brésilien n’a pas été très en vue. Il est toujours un peu timide et ne prend pas assez de risques… ça viendra !


Jorge SAMPAOLI (6,7)

Le coach argentin poursuit son travail, et le fait de belles manières. Son 3-5-2 commence à prendre forme, et les joueurs s’y habituent. Tout n’est pas parfait, mais le travail se fait ressentir sur le terrain et dans les résultats. De bon augure…

Arbitrage (5,6)

Arbitrage sans fioritures ou presque pour Monsieur Wattelier. Mis à part un carton rouge qui aurait pu être sorti en première mi-temps pour Wout Faes (finalement exclu en seconde période pour un deuxième carton jaune), il n’aura pas influé d’une mauvaise manière le résultat du match.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot