MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Sead Kolašinac de retour au stade Vélodrome

L’OM va affronter l’Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa. Ce match sera l’occasion pour Sead Kolašinac de faire son retour au stade Vélodrome après avoir quitté l’OM à l’été 2023.

Titulaire indiscutable en Italie

Arrivé libre en provenance de l’OM, Sead Kolašinac a su s’imposer dans l’effectif de l’Atalanta. Le défenseur bosnien, passé par Schalke, Arsenal et l’OM, découvre un nouveau championnat cette année. L’ancien Marseillais a su s’imposer comme un titulaire indiscutable dans sa nouvelle équipe. Sead Kolašinac est aligné sur le côté gauche d’une défense à trois. Le Bosnien a été titulaire à 36 reprises cette saison. Il a marqué un petit but (défaite 3-2 sur la pelouse de la Lazio Rome). L’Atalanta Bergame est actuellement 6e de Serie A, à six points de la 4e place (qualificative pour la Ligue des Champions).

Sead Kolašinac sous le maillot de l’Atalanta Bergame.

Sead Kolašinac est revenu sur son adaptation réussie à l’Atalanta et a tenu à remercier Igor Tudor, son ancien coach à l’OM, qui a facilité son adaptation. Il a aussi fait l’éloge de son nouvel entraineur Gian Piero Gasperini.

« Il a été facile de m’intégrer dans cette nouvelle réalité. À Marseille, il y avait Tudor, qui joue de la même manière, et le type de football pratiqué ici me convient. Gasperini est incroyable, je me sens très à l’aise sur le terrain et je suis heureux d’être entraîné par lui. »

– Sead Kolašinac en conférence de presse avant la 6e journée de Serie A

Retour sur son passage à l’OM

Sead Kolašinac débarque sur la Canebière en janvier 2022, en provenance d’Arsenal. Alors âgé de 28 ans, le Bosnien cherche à se relancer après un temps de jeu très limité chez les Gunners. Sead Kolašinac arrive pour suppléer Luan Peres à son poste. Le défenseur dispute 14 matchs de Ligue 1 pour sa première demi-saison à l’OM et délivre une passe décisive.

Pour sa deuxième saison sous le maillot olympien, Sead Kolašinac devient un homme fort du système d’Igor Tudor (arrivé à l’été 2022 pour succéder à Sampaoli). Aligné sur le côté gauche d’une défense à trois, Sead Kolašinac se retrouve dans un rôle hybride (il doit apporter offensivement et défensivement). Lors de la saison 2022-2023, il joue 41 matchs en tout. Il inscrit 4 buts et une passe décisive. En juin 2023, le Bosnien est en pourparlers pour prolonger son contrat avec l’OM. Il décide finalement de quitter la cité phocéenne et de s’engager libre à l’Atalanta Bergame pour 3 ans.

Sead Kolašinac lors de son passage à l’OM.

Sead Kolašinac s’est donc parfaitement relancé grâce à son passage à l’OM. A 30 ans, il lui reste encore de belles années avant de prendre sa retraite.

Espérons que le Bosnien ne soit pas décisif dans la double confrontation face à l’OM, en demi-finale de Ligue Europa. Le coup d’envoi du match aller sonnera à 21h au stade Vélodrome jeudi 2 mai. L’occasion pour Sead Kolašinac de retrouver le public marseillais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot