MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SLBOM : Renouer avec la victoire

L’OM affrontera ce soir à 21h le SL Benfica au Stade de Luz. Après une bonne première série de victoire dans le cadre de sa tournée estivale, celle-ci a été interrompue. Braga a finalement mis un coup d’arrêt à la série olympienne par un match nul (1-1). C’est dans ce contexte que l’OM ira défier un autre club portugais bien connu. En dépit d’une mauvaise première période, l’OM a su proposer une seconde partie plus intéressante. Il conviendra de s’appuyer sur celle-ci pour renouer avec le succès.

SL Benfica, une formation européenne

L’adversaire du soir de l’OM aura un niveau fort relevé, digne des grands cadors européens. En effet, le Benfica est habitué à apparaître régulièrement en Ligue des Champions. La formation a l’habitude de se mesurer aux plus grandes formations d’Europe. Sur le plan national, ces derniers sortent d’une bonne saison où ils ont terminé en troisième position au classement. Ces derniers ont cependant manqué de peu la coupe nationale perdue face à l’adversaire de l’OM de la dernière fois. L’effectif est très fourni et peut compter sur plusieurs éléments de choix pour arpenter ces grandes rencontres.

On retrouvera des joueurs d’expérience tels que Rafa Silva qui joue en sélection nationale portugaise, Alenjandro Grimaldo, ou encore l’ancien du Borussia Dortmund, Julian Weigl. Enfin, on retrouvera Haris Seferović dont la côte est remontée depuis l’Euro. Les Olympiens auront à se méfier de cet attaquant qui a donné des cauchemars à l’équipe de France. Plus largement, le Benfica s’est défait aisément de Lille, il y a quelques jours. Ils sont donc sur une bonne lancée. Ils se présenteront donc sans complexe face à une équipe marseillaise au niveau équivalent.

Seferović lors de France-Suisse lors de l’Euro.

Reprendre le train du succès pour Marseille

Alors que Marseille avait enchaîné un sans faute dans sa première partie des rencontres estivales, le match contre Braga a interrompu la belle série olympienne. En effet, alors que l’OM s’était défait d’adversaires nationaux, puis du Servette FC, sa première rencontre ardue au niveau européen s’est soldée par un match nul. Au terme d’un match à moitié maîtrisé, l’OM a cependant su montrer des qualités de révolte en deuxième période à partir desquelles une victoire avait presque pu être arrachée.

Les recrues firent relativement bonne impression sans cependant se montrer transcendantes. Le danger vînt surtout des anciens avec le but de Payet, mais aussi des plus jeunes avec le but refusé de Dieng. Avec un effectif qui n’est sans doute pas encore définitif, on a senti que Sampaoli était encore en phase de « bricolage ». Cependant, face à un adversaire dont le niveau est comparable à l’OM tel que le Benfica, plus que la dernière fois, l’OM ne se présentera pas sous un jour timoré. Il conviendra non plus de réaliser des expérimentations, mais d’évaluer le niveau de force réel de l’équipe.

Payet lors de Braga-OM, régulier depuis le début des matchs de préparation.

En somme

Ainsi, ce n’est pas parce que le match est amical, qu’il est sans enjeu. En effet, le petit revers infligé la dernière fois à l’OM a eu lieu alors que le niveau des équipes affrontées a été croissant. Dès lors, sans tomber dans une interprétation qui conduirait à lire ce semi-échec comme la manifestation du niveau maximal de l’OM, il faudra que l’OM hausse nettement son niveau en s’appuyant sur la bonne prestation proposée en seconde période. Benfica est un « gros » européen qui sur le papier peut être comparable à l’OM. Il conviendra alors de proposer un niveau de jeu convaincant afin de se préparer au mieux, dans ce cas-ci, à jouer contre des adversaires européens de taille. En espérant que ce Benfica-OM se solde de la meilleure des manières, c’est-à-dire sans intervention diabolique cette fois.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments