Voici les notes données par la rédaction après la victoire 1-0 à Rennes dans la douleur. Une très grande stabilité défensive s’est laissée entrevoir au contraire d’un jeu offensif quasi inexistant.
Le barème des notes de la rédaction
Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.
Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.
Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.
Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.
0
FAUTE PROFESSIONNELLE
1
RIDICULE
2
AFFLIGEANT
3
EN DIFFICULTE
4
INSUFFISANT
5
MOYEN
6
CONVAINCANT
7
HONORABLE
8
GRAND MATCH
9
EXCEPTIONNEL
10
MASTERCLASS
Voici les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEUR
NOTE
APPRÉCIATION
Steve Mandanda
6,8
Très bon match de la part du capitaine marseillais. Solide sur sa ligne et dans les airs il a stoppé les offensives rennaises comme cette très belle frappe de Bourigeaud (42ème) et sur Tait dès le temps additionnel. Solide capi’.
La défense
Bouna Sarr
3,88
Match très moyen pour le latéral marseillais. Plutôt solide défensivement il a été en grande difficulté et brouillon sur ses tâches offensives. On aimerait retrouver Bouna Cafù de l’année 2018, mais il paraît bien loin…
Duje Ćaleta-Car
6,72
Très très gros match du Croate. Implacable dans les face-à-face, il a aussi coupé énormément de passes et a été impressionnant dans les duels aériens. Il continue sur sa lancée et ne cesse d’impressionner.
Álvaro González
5,61
Comme son homologue de l’axe central, très bon match de l’Espagnol. Un peu moins impressionnant cependant, mais rien de grave à signaler. L’OM est tranquille avec sa défense centrale. Toujours invaincue avec l’OM au passage.
Jordan Amavi
6,33
Très bon match de sa part aussi. Techniquement irréprochable, et défensivement solide, c’est un très bon match du latéral gauche phocéen. André Villas-Boas a retrouvé Amavi et c’est à notre plus grand bonheur.
Les milieux
Boubacar Kamara
6,75
Match excellent, encore positionné en tant que sentinelle. Qu’est-ce qu’on aime le voir positionné ici. Il gratte des ballons, les relance (presque) tous proprement. Encore un match qui montre l’importance du joueur formé à l’OM.
Morgan Sanson
5,27
Moins en vue qu’avant les vacances, il aura eu du mal à prendre le jeu à son compte. Surtout en deuxième mi-temps où les milieux marseillais n’ont pas réussi à remonter les ballons vers l’attaque et à le conserver.
Valentin Rongier
5,16
On a déjà connu un meilleur Rongier, mais il a quand même récupéré un nombre de ballons intéressant. Sa capacité physique a aussi été très importante. Il s’est ensuite éteint au fur et à mesure du match, sans conséquence… ouf !
Les attaquants
Nemanja Radonjić
3,77
Un match extrêmement discret voire invisible de la part du Serbe. On attendait à ce qu’il joue avec sa vitesse mais il a bien été cadenassé par la défense rennaise. Un match à oublier.
Darío Benedetto
3,66
Un peu en vue en début de match par ses déviations et décrochages, il aura été inexistant finalement. On en attend un peu plus quand même de la part de l’attaquant argentin qui peine à être décisif sur les derniers matchs.
Dimitri Payet
4,9
Il n’a pas réussi à mener l’attaque marseillaise comme à son habitude. Nerveux aussi, on aurait aimé qu’il garde ses nerfs (une nouvelle fois) et qu’il évite ce carton jaune qui le condamne pour le match face à Angers. Heureusement il tire le coup-franc qui amène le but de Kevin Strootman
Les remplaçants
Valère Germain
4,77
Rentrée discrète mais volontaire de la part de Valère. Il n’a pas été décisif mais il a tout donné comme à son habitude. Très sérieux défensivement.
Maxime Lopez
Non noté
Discret aussi, mais c’est lui qui obtient le coup-franc qui amène le but. Décisif à sa façon, le minot amène son grain de sel.
Kevin Strootman
Non noté mais très remercié
MERCI BEAUCOUP KEVIN !!!! Un but extrêmement important de la part du Néerlandais beaucoup critiqué. Une superbe frappe dans un angle très fermé qui permet à l’OM de s’imposer.
Le coach et les arbitres
André Villas-Boas
6,61
Match mitigé pour le coach. D’abord compliqué vu la prestation collective, mais ensuite réussie. Lopez et Strootman décisif sur le but, la confiance de l’OM passe aussi par les choix du coach.
Arbitrage
3,66
Très compliqué pour les arbitres hier soir. Beaucoup de fautes sifflées, ce qui a emmené un match sans rythme. Le match a aussi été ce qu’il a été par leur oeuvre.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK