MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SRFCOM : Poursuivre la série !

Après s’être imposé difficilement face à Trélissac en Coupe de France, dimanche dernier, l’OM se déplace à Rennes pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Conforama, ce vendredi à 20h45.

Retrouver une bonne dynamique

Après avoir décroché un succès important en toute fin de première partie de saison face à Nîmes (3-1), l’OM a enchaîné un huitième match consécutif en restant invaincu en Ligue 1. Récemment qualifiés en Coupe de France après avoir battu Trélissac au terme des tirs aux buts, les Marseillais retrouvent le championnat, face à Rennes. Cette série a permis à l’OM de conforter sa 2e place avec 38 points, soit 5 points d’avance sur les Bretons, qui ont un match en moins. Rennes reste sur 5 victoires de rang en Ligue 1, mais aussi sur 5 succès consécutifs à domicile.

Pour ce match important, l’OM pourra compter sur le retour de Steve Mandanda, Jordan Amavi et Morgan Sanson, laissés au repos lors du dernier match. Florian Thauvin, dont André Villas-Boas espère son retour en février, est absent tout comme Hiroki Sakai, suspendu. Le technicien portugais a notamment tenu à rappeler l’importance de cette seconde partie de saison : « La seconde moitié de saison est importante. J’espère que l’OM maintiendra son niveau mais je ne peux pas prédire l’avenir et nos résultats. »

Andre Villas-Boas lors d’OM-OL, le 10 novembre dernier. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Rennes, une équipe solide à domicile

Les Marseillais se déplacent donc à Rennes, qui réalise un début de saison cohérent avec une 3e place au classement. Les Rennais restent invaincus sur les 5 derniers matchs de Ligue 1. Depuis le début de saison, le bilan des joueurs de Julien Stéphan est très positif (10V, 3N, 5D). Par ailleurs, Rennes est une équipe solide à domicile (6V, 1N, 2D). Leur dernière défaite au Roazhon Park remonte au 6 octobre dernier contre Reims (0-1). Une série que les Marseillais tenteront de terminer demain.

L’OM devra se montrer solide dans le secteur défensif. En effet, l’équipe de Rennes se projette vite vers l’avant grâce à M’Baye Niang, qui a inscrit 8 buts depuis le début de saison et Raphinha. De plus, les Marseillais devront faire attention au talentueux Edouardo Camavinga, au milieu de terrain. Valentin Rongier a rappelé en conférence de presse l’importance de la bataille au milieu de terrain : « Pour moi, la majorité des matchs se gagnent au milieu de terrain parce que c’est le coeur du jeu. Si tous ensemble on arrive à dominer le milieu de terrain, l’équipe se sent beaucoup mieux. » Par ailleurs, l’OM aura à coeur de faire mieux qu’au match aller. Pour rappel, les Marseillais avaient concédé le nul à l’Orange Vélodrome (1-1). Duje Ćaleta-Car était le buteur côté olympien.

Valentin Rongier lors d’OM-Nîmes le 21 décembre dernier (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Ce vendredi, l’équipe d’André Villas-Boas tentera de s’imposer face aux Rennais afin de poursuivre la bonne dynamique en championnat et conforter sa deuxième place pour tenter de distancer un concurrent direct.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go