MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SSLOM : Match des grands soirs

Pour la 3ème journée de cette phase de groupe, l’OM se déplaçait en Italie. Un match capital pour pouvoir espérer atteindre les phases finales. Score final 0-0. Retour sur une rencontre plaisante et mouvementée.

L’OM dans son match

Ce soir l’Olympique de Marseille était concerné par l’événement. Si quelques joueurs ont affiché une performance en dessous de d’habitude, les joueurs ont affiché une solidarité, et défensive, et offensive. En première période, les Phocéens dominent amplement. Les biancocelesti ont peu de transitions offensives et doivent se défendre des assauts des Marseillais. Ceux-ci sont rigoureux dans le placement et ne facilitent pas la tâche à l’OM. Milik est souvent pris au marquage et ne peut être précis dans le dernier geste. Si Lirola voit souvent son côté être ouvert, ses centres sont bien lus par la défense italienne. De même à l’opposé pour Ünder. Néanmoins, le Turc réalise plusieurs fulgurances. Une aurait pu être récompensé. Le joueur met dans le vent deux de ses adversaires et enroulent le ballon. Une frappe qui sera bien capté par Strakosha.

En seconde période, les Italiens reviennent avec de meilleures intentions, rendant le match plus compliqué aux Olympiens. Néanmoins, malgré une intensité plus importante des Romains, les Marseillais restent courageux dans les duels. Les joueurs sont toujours biens dans leur match, même si le travail est plus complexe. La solidarité dont nous parlions avant se retrouve en fin de match. Lorsqu’il ne reste que 5 minutes, l’équipe olympienne est poussée dans ses retranchements. Plus de possession de balle, dégagements à foison… L’OM plie mais de cède pas. Les trois centraux et leurs ailiers défendent, Pau Lopez est décisif. Toute l’équipe est concernée et se soutient. Ce qui vient confirmer une rencontre aboutie des Marseillais. À noter dans ces attitudes, l’envie de presser tout au long du match. Même Payet, qui n’est pas le plus grand adepte de cette tactique y participe ce soir.

Pau Lopez sur une de ses belles parades de ce soir

Un contenu satisfaisant

Hormis une présence presque irréprochable dans les duels, le contenu qui aura été proposé ce soir est satisfaisant. L’équipe montre ce soir, sa capacité d’adaptation et de changements de styles. Effectivement lorsque l’on n’arrive pas a trouver Milik, les ailiers Lirola et Ünder n’hésitent pas à varier leur jeu. Le premier n’hésite pas à provoquer et rentrer dans la surface pour adresser des centres en retraits. Le Turc aussi provoque et centre en retrait. Il tente également de nombreuses frappes afin de faire varier le jeu.

Dans cette optique de variation, Milik et Payet font de même. En effet, à de nombreuses reprises, ils n’hésitent pas à venir décrocher afin de renverser le jeu. Le Polonais est certainement celui qui en a tenté le plus. Quand à Dimitri Payet, il dézone beaucoup. Il se retrouve un coup à gauche, un coup à droite, ce qui ne facilité pas la tâche à l’équipe adverse. Il se retrouve souvent en position de frappe, mais il ne sera finalement pas en réussite. Ces attitudes sont très intéressantes. Effectivement, la capacité à être presque imprévisible fait planer le doute dans une défense adverse. Les changements de rythmes sont souvent fatals pour les adversaires. Néanmoins, malgré le contenu, l’équipe n’arrive pas à conclure cette performance par un but.

Payet sur une de ses nombreuses frappes ce soir

Une certaine forme de regret

Sur l’ensemble de cette rencontre, les deux équipes font jeu égal. De belles parades de la part des portiers des deux équipes viennent sauver leur équipe respective. Sur cet aspect, pas de regret. Là, en revanche où il en existe, c’est dans la gestion de la fin du match. À l’approche du Classique, Sampaoli réalise des choix forts. Certains tauliers comme Guendouzi et Milik sortent tôt en seconde période. Ce changement influencera directement la rencontre. Les Olympiens seront moins présent dans le jeu offensif et le milieu de terrain perdra en capacité à garder le ballon. À presque 30 minutes de la fin, l’OM se prive de plusieurs de ses joueurs clés. Qui sait comment se serait déroulé ces minutes s’ils avaient joué.

Cependant, au vu de l’équilibre le match nul illustre bien cet aspect. De plus, 1 point pris à l’extérieur, et ce à Rome, cela est loin d’être une mauvaise performance.

Ce soir l’OM réalise une belle performance. Le jeu proposé ce soir est intéressant et a mis en difficulté la Lazio. Un niveau de jeu rassurant, à trois jours du match tant attendu contre le PSG ce dimanche.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot