MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Suat Serdar, un international allemand visé par Longoria ?

L’Olympique de Marseille multiplie les pistes dans ce mercato. Les noms de Gerson, Almada ou encore Guendouzi ont été sondés mais d’après Bild, Pablo Longoria pourrait passer à l’action en Allemagne. En effet, l’OM aurait pris quelques renseignements sur Suat Serdar, milieu de terrain du Schalke 04.

Un nouveau milieu sur la Canebière ?

Sur le point de réaliser un bon coup avec Gerson, l’OM s’active pour renforcer l’équipe de Jorge Sampaoli. Disputant l’Europa League cette saison, l’effectif doit être amélioré et l’entraîneur doit avoir de nombreux joueurs à sa disposition. De ce fait, Thiago Almada, Mattéo Guendouzi ou encore Amine Adli ont été évoqués afin de peaufiner le milieu de terrain.

De plus, certains départs sont programmés. Michaël Cuisance et Olivier Ntcham, prêtés cette saison, ne seront pas conservés. Boubacar Kamara, la meilleure valeur marchande du club, est annoncé partant : de nombreux clubs européens le veulent. Si Gueye et Rongier devraient rester dans le sud de la France, l’avenir de Strootman est également indécis. Le milieu de terrain néerlandais n’est pas désiré à Marseille et veut rester en Italie.

Une arrivée de Serdar représenterait donc une vraie plus-value au milieu de terrain.

Quelle place dans le système de Sampaoli ?

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’OM évolue en 3-5-2 avec des latéraux offensifs et une envie d’aller vers l’avant déconcertante. Dans cette disposition, les trois milieux ont un rôle particulier pour alimenter les attaques marseillaises. Les trois joueur alignés étaient Kamara, Gueye ou Rongier et Thauvin. Avec l’un déjà parti et l’autre sur le départ, il faut rajouter des pierres à l’édifice pour ne pas subir des nouvelles humiliations européennes .

Concernant Suat Serdar, il était positionné au poste de milieu central dans le 3-5-2 de Dimítrios Grammózis. Plaque tournante du système du coach grec, Serdar n’a pas peur de se projeter offensivement. L’international allemand a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en Bundesliga. L’ancien de Mayence avait marqué sept buts en 20 matchs lors de la saison 2019/2020.

Actuellement, une arrivée de Serdar à Marseille serait une excellente opportunité. Il collerait parfaitement avec la vision de jeu de Jorge Sampaoli. Cependant, ce n’est pas si simple que ça …

L’OM, mais pas que…

Ses prestations ne sont pas passés inaperçues. S’il aurait tapé dans l’œil de Longoria et la direction marseillaise, Serdar ne manque pas de courtisans. En Allemagne et même en France, de nombreuses écuries feraient les yeux doux au milieu de terrain allemand.

Selon Bild, l’Eintracht Franckfort, le Bayer Leverkusen et le Stade Rennais seraient intéressés par Suat Serdar. Les deux clubs allemands auraient une longueur d’avance dans ce dossier. Il ne faut pas oublier que l’OM dispute la C3 à l’instar de Leverkusen et Franckfort.

Combien vaut Serdar ?

Certes, l’OM regarde partout mais l’aspect financier rentre en compte dans ce transfert. Cependant, contre toute attente, le milieu de 24 ans est estimé, selon Transfermarkt, à 9 millions d’euros. Un montant qui entre dans les cordes financières olympiennes.

D’après certains médias, la relégation du club de Gelsenkirchen pourrait permettre à Serdar de partir libre. Toujours selon Bild, 13 joueurs sont sur le départ, suite à la descente du club. De quoi rassurer la direction phocéenne qui entend recruter malin.

Quel est le profil de Suat Serdar ?

D’origine turc, il a toutefois décidé de rejoindre la sélection allemande. Serdar est entré en jeu à quatre reprises avec la Mannschaft. La dernière fois était contre l’Espagne en septembre dernier. Réputé pour son activité incessante, sa résistance au duel et sa belle qualité de frappe, le milieu de terrain box-to-box n’a pas été appelé pour l’Euro 2020.

La puissance de frappe de Serdar est redoutable

À 24 ans, il est considéré comme l’un des plus gros espoirs de l’Allemagne et de l’effectif. Sous contrat jusqu’en 2022, Serdar devrait quitter Schalke.

Une arrivée de Suat Serdar serait une excellente nouvelle. Fin techniquement et actif sur le terrain, le milieu de terrain devrait convenir avec le système de l’entraîneur Sampaoli même s’il faudra batailler pour l’avoir face à une concurrence qui s’annonce rude.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments