MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#TFCOM : Les Notes

Voici les notes données aux Olympiens par la rédaction, après le succès 2-0 à Toulouse. L’OM conserve sa deuxième place et garde ses distances avec ses poursuivants.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Voici les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTE APPRÉCIATION
Steve MANDANDA7.5Peu sollicité durant cette rencontre, Steve a su sortir les arrêts qu’il fallait, dont une parade monumentale sur la tête de Sanogo à bout portant, à l’heure de jeu.
La défense
Hiroki SAKAI4.8D’abord aligné à droite, pour museler un Gradel qui ne se sera jamais montré, puis repassé sur le couloir gauche en seconde mi-temps, Hiroki a vécu une soirée très moyenne. Pourtant peu mis en danger par les Toulousains, il n’aura jamais rassuré en défense et a été transparent offensivement.
Lucas PERRIN6.3Un match propre, solide, pour un Perrin qui, il est vrai, n’a pas souvent été sollicité. Il n’a pas pris de risques inutiles et aurait pu s’illustrer d’entrée de jeu si Reynet n’avait pas brillamment repoussé sa tête décroisée au premier poteau.
Boubacar KAMARA5.9On l’a peu vu, mais quelques interventions propres auront suffi. Ses relances parfois hasardeuses nous on valu quelques frayeurs. On le préfère quand même en sentinelle.
Bouna SARR5.3Aligné dans une surprenante position de latéral gauche, il a permuté avec Sakai en seconde mi-temps pour retrouver son couloir droit habituel. Rien à signaler, si ce n’est l’attentat de Moreira qu’il a subi. Il a eu peur, et nous aussi.
Les milieux
Kevin STROOTMAN4.1Strootman, ça sent la fin. Avec autant d’absents, il aurait pu saisir l’occasion de nous rendre le Kevin de la Roma. Il n’en a rien été. Placement douteux, passes approximatives, interventions en retard… un beau festival de ratés. Vivement le retour des absents, que Kamara remonte en sentinelle.
Valentin RONGIER7.0Mais combien de poumons a donc cet homme ? Il a -encore- impressionné par son engagement et sa détermination à ne jamais rien lâcher. L’homme fort du milieu, assurément, qui aura même tenté plusieurs frappes. Une petit but ou une passe décisive seraient une récompense méritée.
Morgan SANSON5.5Très brouillon, on a retrouvé ce soir le Sanson que l’on n’aime pas. Pas son meilleur match, loin de là.
Les attaquants
Dimitri PAYET6.2Un éclair et puis c’est tout. Son match n’aura duré qu’une minute, à un quart d’heure de la fin, où sa superbe inspiration transperce la défense toulousaine pour trouver un Benedetto dans une zone absolument parfaite. Énervant, mais encore décisif. Ses corners étaient bien frappés, avant qu’il ne les joue à la Rémoise.
Maxime LOPEZ4.1Un match à oublier pour Lopez. S’il avait brillé face à Lyon dans cette même position excentrée, il nous a rappelé aujourd’hui que ce n’était pas son poste de prédilection. Sans idée et en manque de repères.
Darío BENEDETTO7.0Daríooooooooooooo ! Ce cri nous avait manqué, et celui à qui les matchs à l’extérieur réussissent donc si bien a presque marqué à domicile hier soir. Une prestation très propre, récompensée par son premier but depuis un mois et demi. Un soulagement.
Les remplaçants
Nemanja RADONJIC6.7Il a marqué ! Enfin ! Entré à l’heure de jeu sur l’aile droite à la place d’un Lopez en difficulté, il a d’abord tenté de repartir dans ses habituels dribbles si agaçants. Puis il a apporté la lumière, créant d’abord le déséquilibre sur le premier but, avant de prendre ses responsabilités et d’ouvrir son compteur avec l’OM. En espérant que son prochain but arrive plus rapidement !
Valère GERMAIN6.5Une entrée (à la place de Sanson) très intéressante dans l’engagement. Ce n’est pas un hasard s’il est impliqué à la récupération sur les deux buts. Le Germain qu’on aime, précieux et généreux.
Marley AKÉNon NotéEncore quelques minutes grappillées par le petit Aké, que l’on a toujours plaisir à voir porter ce maillot. Trop peu pour être noté, évidemment, mais l’essentiel n’est pas là. On en redemande !
Le coach & l’arbitre
André VILLAS-BOAS7.1Une composition préparée avec les moyens du bord, et des joueurs qu’il a su pousser à rester patients, avant de nous gratifier d’un coaching 5 étoiles, qui a indéniablement fait basculer le match et permis de trouver l’ouverture.
Les arbitres6.6Hormis le rouge, il n’y a pas eu de fait de jeu majeur à ressortir de ce match. L’attentat sur Bouna Sarr, un temps sanctionné d’un surprenant jaune, a logiquement débouché sur un rouge. On ne le dit pas souvent, mais merci la VAR.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go