MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#TOTOM : Premier frisson européen

Ce mercredi soir, l’OM entre en lice en Ligue des Champions face un gros morceau, Tottenham. Deux ans après une phase de poules ratée et honteuse, l’équipe de Tudor a les armes pour faire mieux que celle de Villas-Boas.

À l’annonce du tirage au sort, les réactions étaient partagées entre soulagement, optimisme et méfiance. Si l’OM a évité « les groupes de la mort », la tâche est loin d’être simple. D’entrée, le menu est très copieux avec un déplacement chez le troisième de Premier League, Tottenham.

Un choc pour commencer

L’équipe d’Antonio Conte, considérée comme favorite de la poule, attend les Marseillais de pied ferme dans son antre. Les Londoniens ont très bien démarré leur championnat, ils sont invaincus en 6 matchs (4 victoires, 2 nuls). L’effectif s’est renforcé cet été avec les arrivées de Richarlison, Clément Lenglet, Ivan Perisic ou encore Yves Bissouma. Si le jeu déployé par les coéquipiers d’Hugo Lloris n’est pas flamboyant, la rigueur et l’efficacité font ravage. C’est la patte Antonio Conte.

S’appuyer sur des certitudes

C’est donc une dure mission qui attend les Olympiens. Néanmoins, ils arrivent dans les meilleurs conditions avec un début de saison rêvé. Celui-ci a même dépassé toutes les attentes après une intersaison très agitée. En effet, Igor Tudor a mis en place un système convaincant basé sur de la rigueur (lui aussi), de la transition rapide et du mouvement.
Ce soir, l’OM pourra faire mal à son adversaire s’il garde son idée de jeu. Bien sûr, les joueurs marseillais devront élever leur niveau mental et leur intensité, choses qu’il avait manqué il y a deux saisons. Toutefois, il y a aujourd’hui des raisons d’espérer. L’effectif possède des joueurs d’expérience, habitués à la plus grande des compétitions, comme Chancel Mbemba, Eric Bailly et Alexis Sánchez.

Avec 36 matchs de C1, Chancel Mbemba est un habitué.

On surveillera particulièrement Dimitri Payet, de retour à Londres. Le capitaine marseillais aura la lourde tâche de faire oublier Alexis Sánchez, suspendu. Les anciens Gunners d’Arsenal, Mattéo Guendouzi, Sead Kolasinac et Nuno Tavares auront également à cœur de briller face au « rival » londonien.

Les groupes et compositions probables

Pour aller chercher sa première victoire à l’extérieur en C1 depuis Dortmund en 2011 (souvenez-vous le but de Valbuena), l’OM est armé. Il manquera seulement à l’appel Alexis Sánchez. Cédric Bakambu et Bamba Dieng ne sont, eux, pas dans la liste pour la compétition.

La compo probable de l’OM (3-4-2-1) : LópezMbemba, Balerdi, Bailly (ou Kolasinac) – Clauss, Rongier, Veretout, TavaresGuendouzi, Gerson (ou Payet) – Suarez

Du côté de Tottenham, aucun absent majeur n’est à signaler. On retrouvera évidemment le duo infernal KaneSon.

La compo probable de Tottenham (3-4-2-1) : LlorisRomero, Dier, Davies Emerson, Hojberg, Bentancur, PerisicKulusevski, SonKane

L’OM a rendez-vous ce soir pour son premier grand match de la saison. Au-delà du résultat, la manière et l’attitude seront scrutées de près. Aux hommes d’Igor Tudor de jouer.

Tottenham-OM est à suivre à 21h, en direct sur RMC Sport et Canal+. Avant-match et debrief sur le Twitter de Peuple Olympien!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot