L’OM s’est imposé 4-0 cet après-midi dans le cadre de la 18ème journée du championnat U17 National groupe D contre Rodez. Les Marseillais conservent donc leur première place au classement.
La compo
Un 4-3-3 classique avec Veies (G) – Dupont (DG) – Blondel (DC) – Saïd Mmadi (DC) – Mourthadoi (DD) – Sciortino (MD) – Khétir (MO) – Caumont (MO) – Pitou (AG) – Dessus (BU)- Zouaoui (AD)
Le match
Les Olympiens ont tout de suite pris le match par le bon bout. Les Ruthénois avait pourtant l’idée de tenir la cadence en proposant un bloc bas et résistant. Il n’aura tenu que 15 minutes car au quart d’heure de jeu Paolo Sciortino ouvre le score. Il est ensuite imité 7 minutes plus tard par Bastien Dessus. Pas de réaction des joueurs de Rodez qui n’auront eu aucune occasion.
Rebelote en seconde période, l’OM continu de dominer et de ne rien subir. Tactique inchangée pour les Ruthénois qui continuent de rester bas sans arriver à ressortir le ballon. Les Olympiens en profitent donc pour enfoncer le clou par l’intermédiaire d’Enzo Caumont à l’heure de jeu. C’est enfin encore Bastien Dessus qui conclut la nouvelle belle victoire marseillaise.
De belles séries en cours
- Les Olympiens n’ont plus perdu depuis le 23 novembre 2019. Mieux que ça, ils restent sur 6 victoires consécutives.
- Depuis le début de saison, l’OM a toujours gagné à domicile. 9 victoires sur 9 possibles et 40 buts marqués pour seulement 2 encaissés.
Grâce à cette victoire, l’OM conserve son avance de 5 points sur Montpellier qui s’est imposé à Air-Bel. Prochain match samedi prochain sur la pelouse d’Istres, 8ème.
Merci à Azir et Treize pour leurs informations sur le match.