MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Toulouse FC : la Ligue 1 s’éloigne

Toulouse est l’adversaire de l’OM ce samedi 8 février. Mais cette saison est peut-être celle où le TFC descendra en Ligue 2. Les défaites s’enchaînent et le beau jeu n’y est plus.

En decrescendo

Toulouse est clairement dans le dur lors de cette saison 2019/2020. Les exercices précédents faisaient peur mais ici, la Ligue 2 se voit de plus en plus. Bien qu’ils restent de nombreux matches, il est difficile de trouver une vraie solution.

Un nouvel entraîneur pour une lueur d’espoir ?

Début janvier, le club décide de se séparer de son entraîneur, Antoine Kombouaré. Il n’aura pas su finalement redresser l’équipe. Il était arrivé en octobre et tous les espoirs reposaient sur ses épaules. Mais il n’a fait qu’aggraver les choses. Toulouse est passé à la dernière place en ne gagnant que 2 matches sur les 13 disputés par Kombouaré.

C’est ainsi que Denis Zanko, directeur technique du centre de formation à l’époque, devient le nouvel entraîneur des pros de la ville rose.
Mais depuis, 3 matches ont été effectués et ce sont 2 défaites et 1 nul qui font le bilan.

L’heure de respirer n’est pas encore arrivée pour les toulousains. Ils sont à 5 points de Nîmes, avant-dernier et à 6 points de pouvoir sortir de la zone rouge. Rien n’est perdu, le fossé n’est pas encore creusé.

Ce n’est pas l’OM qui va les rassurer

En effet l’OM éprouve une légère baisse de forme ces derniers temps. L’effectif restreint et les matchs qui s’enchaînent en sont les causes. Mais il semble tout de même que sur le papier, les marseillais soient bien supérieurs. Si Toulouse veut se faire du bien moral, ce serait plutôt mercredi contre Strasbourg.
Samedi, les marseillais seront concentrés à l’idée de ne pas perdre de points.

L’avis du public

Nous avons interrogé un supporter concernant son ressenti vis-à-vis des performances de son équipe :

Que pensez-vous qu’il faille changer pour relever le TFC ?

« Le véritable problème de cette équipe est dans les têtes. Il faudrait retrouver des joueurs concernés, qui se dépouillent sur le terrain et qui n’aient pas peur de tenter des choses, prendre des risques et de jouer les uns pour les autres. »

Peuvent-ils se maintenir en Ligue 1 ?

« En 2016, à l’arrivée de Pascal Dupraz, Toulouse avait 10 points de retard sur le 1er non relégable à 10 journées de la fin. Et le club s’est finalement maintenu. Comptablement, la situation n’est pas encore tout à fait aussi grave. Alors, il reste une possibilité. Mais les maux ont l’air beaucoup plus profonds. Difficile d’imaginer pareil redressement. »

Un point positif et un point négatif de cette première moitié de championnat ?

« Il y a tellement de points négatifs ! Lequel ressortir ? Peut-être le niveau catastrophique de la défense. Un point positif ? Franchement, je n’en vois pas. Allez, peut-être Quentin Boisgard qui a fait quelques sorties intéressantes. Mais c’est vraiment pour sortir quelque chose d’un peu positif. »

Un grand merci à @TFCDatabase d’avoir répondu à nos questions !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go