Nos minots du centre de formation retrouvent enfin le championnat national après de longs mois d’attente pour cause de crise sanitaire. Pour cette première journée, c’est un déplacement dans la capital historique de l’Auvergne, à Clermont-Ferrand. Le match aura lieu samedi 28 aout à 11 heures au Complexe sportif Gabriel-Montpied.
Au coeur de la préparation
Nos jeunes olympiens se sont déplacés dans le 85 (Vendée) pour un tournoi d’avant-saison avec de nombreuses équipes, elles aussi engagées en championnat national pour la saison à suivre.
4 matchs 4 lignes, c’est le résumé du mondial de Montaigu !
C’était un programme de 4 matchs pour nos minots, dans une poule assez relevée. Ils terminent 3èmes avec au compteur 3 points (Victoire 2/0 contre Bordeaux, défaite 1/2 contre Strasbourg et une seconde défaite contre la sélection vendéenne 0/1). Pour terminer, c’était un match de classement contre le FC Nantes pour la 5e ou 6e place malheureusement perdu par nos Olympiens 1/2. À noter la performance de Jacques-Hervé Ghaud auteur de 2 buts lors du tournoi pour le jeune attaquant.
Qui seront nos adversaires ? De quel équipe doit-on se méfier ?
Avec de nombreuses équipes que connaît l’Olympique de Marseille il ne devrait pas y avoir de grosse surprise mais attention aux jeunes de l’AS St Étienne qui sont souvent très performants tout au long de la saison. À noter aussi que les poules sont localisées ce qui explique la présence d’équipes venant plus particulièrement du sud de la France.
Les objectifs de la saison à venir pour nos minots
Les objectifs de notre coach marseillais Stéphane François sont clairs, il faut faire mieux que les années précédentes et viser le haut du classement afin de montrer que l’OM peut rayonner même avec les plus jeunes ! La motivation devra donc être à observer lors des premières affiches et surtout un meilleur visage que lors de la préparation.
Les infos de la rencontre
Le match entre les U17 du CF63 et l’OM au lieu ce samedi 28 août à 11 heures au Complexe sportif Gabriel-Montpied. L’arbitre central, Monsieur RAPHAEL DUPRET, sera assisté de messieurs FLAVIEN CUSSAC et ARTHUR ALEXANDRE.